BFM Patrimoine
Placements

Pacific Drilling annonce ses résultats pour le troisième trimestre 2014

BFM Patrimoine
Conférence téléphonique prévue à 9 h 00, (heure centrale des États-Unis), le mercredi 5 novembre BAIIA(a) de 145,5 millions USD pour le troisième trimestre, en hausse de 51 % par rapport au BAIIA ajust

Conférence téléphonique prévue à 9 h 00, (heure centrale des États-Unis), le mercredi 5 novembre

  • BAIIA(a) de 145,5 millions USD pour le troisième trimestre, en hausse de 51 % par rapport au BAIIA ajusté du troisième trimestre de l’année précédente et représentant une marge BAIIA(b) de 52,0 %
  • Coefficient d’efficacité(c) de 94,4 % pour le chiffre d’affaires de 279,6 millions USD généré au troisième trimestre, en hausse de 45 % par rapport au chiffre d’affaires du troisième trimestre
  • Troisième trimestre consécutif de flux de trésorerie lié à l’exploitation supérieur à 100 millions USD, totalisant 323,9 millions USD pour les neuf mois clos le 30 septembre 2014
  • Le Pacific Sharav a commencé un contrat de cinq ans le 27 août
  • Le contrat Pacific Bora a été prolongé jusqu’en août 2016, à prendre effet le 26 août
  • Clôture d’une nouvelle facilité de crédit renouvelable de jusqu’à 500 millions USD le 29 octobre
  • Le conseil d’administration va recommander l’approbation d’un programme de rachat d’actions aux actionnaires à l’assemblée générale extraordinaire du 24 novembre

Pacific Drilling S.A. (NYSE:PACD) a annoncé aujourd’hui un résultat net de 48,1 millions USD, soit 0,22 USD par action diluée, au troisième trimestre 2014, comparé à un résultat net de 49,9 millions USD, soit 0,23 USD par action diluée, au premier trimestre 2014. Le résultat net du troisième trimestre 2013 était de 30,3 millions USD, soit 0,14 USD par action diluée.

Chris Beckett, président-directeur général, a déclaré : « En dépit de conditions de marché difficiles, Pacific Drilling continue de mettre son plan à exécution en étendant ses opérations et en délivrant une performance exceptionnelle. Nous avons livré un troisième trimestre consécutif de solide génération de flux de trésorerie et un nouveau BAIIA trimestriel record. Avec le démarrage du Pacific Sharav en août, nous avons encore une fois démontré notre capacité à introduire avec efficacité de nouveaux appareils de forage, avec notre meilleure performance de rodage à ce jour. La performance financière de la société a également bénéficié d’une augmentation des tarifs journaliers, en réponse au démarrage du Pacific Sharav et à l’extension du Pacific Bora, portant notre tarif journalier contractuel moyen à plus de 540 000 USD par jour. Cette performance financière prépare le terrain pour l’initiation d’un programme de rachat d’actions avant la fin de l’année ».

Commentaire financier et opérationnel au sujet du troisième trimestre 2014

Le chiffre d’affaires du forage à forfait pour le troisième trimestre 2014 s’élevait à 279,6 millions USD, qui incluait 27,3 millions USD d’amortissement du produit constaté d’avance, par rapport à un chiffre d’affaires du forage à forfait de 260,8 millions USD au deuxième trimestre 2014, qui incluait 28,0 millions USD d’amortissement du produit constaté d’avance. Au cours des trois mois clos le 30 septembre 2014, notre flotte de six navires de forage en exploitation a réalisé un coefficient d’efficacité moyen de 94,4 %. Ce coefficient d’efficacité résultait du temps de disponibilité opérationnel important de nos cinq appareils de forage matures, en partie contrebalancé par l’impact du rodage du Pacific Sharav.

Les dépenses du forage à forfait pour le troisième trimestre 2014 étaient de 116,9 millions USD, contre 108,0 millions USD au deuxième trimestre 2014. Les dépenses du forage à forfait pour le troisième trimestre 2014 incluaient 12,9 millions USD d’amortissement des coûts reportés, 8,4 millions USD de frais remboursables, et 8,9 millions USD de coûts de soutien à terre et autres coûts de cette nature. Les coûts directs d’exploitation journaliers liés au forage, à l’exclusion des frais remboursables, étaient de 175 500 USD au troisième trimestre 2014 en moyenne, contre 177 800 USD au deuxième trimestre 2014, démontrant notre focalisation continue sur la gestion des coûts.

Les frais généraux et administratifs du troisième trimestre 2014 étaient de 16,5 millions USD, contre 13,8 millions USD au deuxième trimestre 2014. L’augmentation des frais généraux et administratifs résultait essentiellement des coûts non récurrents liés à la réinstallation de notre bureau de Houston pour appuyer la croissance de notre flotte d’exploitation.

Le BAIIA du troisième trimestre 2014 a atteint 145,5 millions USD, contre un BAIIA de 137,9 millions USD pour le trimestre précédent. Un rapprochement du BAIIA au résultat net figure aux annexes qui accompagnent ce communiqué de presse. La marge BAIIA pour le trimestre était de 52,0 %.

Les intérêts débiteurs s’élevaient à 35,6 millions USD au troisième trimestre, contre 28,6 millions USD au trimestre précédent.

Situation de trésorerie et dépenses en immobilisations

Au cours du troisième trimestre, le flux de trésorerie lié à l’exploitation s’élevait à 100,5 millions USD. Les soldes de trésorerie totalisaient 132,4 millions USD au 30 septembre 2014 et la dette active totale s’élevait à 2,8 milliards USD. Après la clôture de la nouvelle facilité de crédit renouvelable le 29 octobre, nous disposons de plus de 1,4 milliard de liquidités, dont jusqu’à 1,3 milliard USD de capacité non utilisée en vertu des facilités de crédit existantes. Notre solide position de liquidité consiste en des espèces en caisse, une capacité disponible et non utilisée d’environ 400 millions USD sur la facilité de crédit garantie de premier rang (SSCF), une capacité disponible et non utilisée de 300 millions USD sur la facilité de crédit renouvelable 2013, et une capacité disponible et non utilisée de 350 millions USD sur la nouvelle facilité de crédit renouvelable. Nous aurons également accès à environ 100 millions USD disponibles sur la SSCF et 150 millions USD disponibles sur la nouvelle facilité de crédit renouvelable à la conclusion de contrats de forage satisfaisants pour le Pacific Meltem et le Pacific Zonda, respectivement.

Paul Reese, directeur financier, a commenté en ces termes : « La nouvelle facilité de crédit renouvelable illustre notre capacité continue à améliorer les termes de notre financement et réduit le taux d’intérêt moyen de notre dette à moins de 5,5 % dès que nos facilités sont entièrement utilisées ».

Au cours du troisième trimestre 2014, nos dépenses en capital s’élevaient à 115,8 millions USD, dont 78,0 millions USD liés à la construction de nouveaux navires de forage. Les intérêts capitalisés s’élevaient à 13,6 millions USD. Les autres dépenses étaient essentiellement liées à l’achat de pièces détachées pour la flotte et aux mises à niveau requises par les contrats de nos appareils de forage en exploitation qui sont partiellement ou intégralement remboursées par nos clients. Nous estimons que les autres dépenses en capital nécessaires à l’achèvement de la construction de nos deux nouveaux navires de forage et au développement d’une capacité supplémentaire en blocs obturateurs de puits, colonnes montantes et propulseurs s’élèvent à environ 859,6 millions USD hors intérêts capitalisés et mises à niveau d’actifs remboursées par les clients. Nous comptons couvrir ces dépenses en capital avec une combinaison de trésorerie existante, de flux de trésorerie d’exploitation futurs, et de capacité non utilisée sur nos facilités de crédit existantes.

Mises à jour des projections pour 2014

Nous réitérons nos projections du coefficient d’efficacité fournies avec le rapport sur le statut de notre flotte publié aujourd’hui, le 4 novembre 2014. Les fourchettes du coefficient d’efficacité moyen de 91 à 95 % pour le quatrième trimestre 2014 et de 91 à 93 % pour l’exercice 2014 incluent nos attentes en termes de temps d’immobilisation imprévu ainsi que d’événements planifiés. Ces projections reflètent également les inspections obligatoires sur l’ensemble de la flotte et le processus de rodage du Pacific Sharav, au cours desquels nous nous attendons à ce que son coefficient d’efficacité se situe en deçà des niveaux actuels de nos cinq premiers appareils de forage en exploitation.

Nous révisons vers le bas les projections pour l’exercice 2014 pour les dépenses d’exploitation directes liées aux appareils de forage et aux coûts de soutien à terre et autres coûts de cette nature conséquemment à des dépenses d’exploitation inférieures à celles anticipées depuis le début de l’exercice. Nous maintenons nos projections annuelles antérieures pour les frais généraux et administratifs et notons que les frais généraux et administratifs du troisième trimestre 2014 ont été impactés par des coûts non récurrents. Nous rétrécissons également la fourchette de projection pour les charges fiscales en raison du mélange géographique de nos revenus depuis le début de l’exercice. Le tableau suivant résume nos projections mises à jour pour l’exercice complet 2014 pour certains postes :

Poste Fourchette

Dépenses d’exploitation directes liées aux plateformes de forage,

Excluant les dépenses remboursables, par plateforme de forage par jour

79 000 USD - 184 000 USD Dépenses remboursables moyennes minimales, par plateforme de forage par jour* 10 000 USD Coûts de soutien à terre et autres coûts de soutien par jour par plateforme 17 500 USD - 19 500 USD Frais généraux et administratifs 57 millions USD - 59 millions USD

Impôt sur le revenu en pourcentage du contrat total

Chiffre d’affaires de forage

3,5 % - 4 %

* Ces frais remboursables dépassent la portée initiale de notre contrat et le tarif journalier contractuel initial correspondant, mais sont remboursés par nos clients. Les frais remboursables peuvent considérablement varier d’un trimestre à l’autre. Le remboursement de ces frais de la part de nos clients étant enregistré en tant que bénéfice supplémentaire, il n’affecte en général pas négativement nos marges.

Des échéanciers actualisés de l’amortissement escompté du chiffre d’affaires reporté, de l’amortissement des coûts de mobilisation reportés, des dépenses d’amortissement et d’intérêt de notre financement existant ainsi que des dépenses en capital sont disponibles dans la sous-section « Quarterly and Annual Results » (Résultats trimestriels et annuels) de la section « Investor Relations » (Relations avec les investisseurs) de notre site Web www.pacificdrilling.com.

Veuillez noter que les projections fournies ci-dessus sont basées sur les attentes actuelles de la direction quant à l’avenir ainsi que sur des hypothèses tant énoncées qu’implicites et ne constituent aucune forme de garantie, d’assurance ou de promesse que les objectifs décrits seront réellement atteints. Les conditions et hypothèses réelles sont sujettes à modification. Les projections présentées ci-dessus sont assujetties à toutes les mises en garde et restrictions décrites sous la rubrique « Déclarations prévisionnelles » du présent communiqué de presse.

Notes de bas de page

(a) Le BAIIA est une mesure non conforme aux PCGR. Veuillez vous reporter au rapprochement, dans la suite de ce communiqué de presse, du bénéfice net au BAIIA ainsi qu’à la déclaration indiquant les raisons pour lesquelles la direction estime que les mesures non-PCGR fournissent des informations utiles aux investisseurs.

(b) La marge BAIIA se définit comme le BAIIA divisé par les bénéfices du forage à forfait. La direction recourt à ces mesures d’exploitation afin de procéder à un suivi des résultats de la société et estime que ces mesures fournissent un certain nombre d’informations supplémentaires permettant de consolider l’impact de notre efficacité d’exploitation ainsi que les coûts d’exploitation et de soutien encourus dans le cadre de l’obtention de la performance du chiffre d’affaires.

(c) Le coefficient d’efficacité est défini comme les revenus de contrat à taux journalier réels (hors frais de mobilisation, remboursements de mises à niveau et autres sources de revenus) divisés par les revenus maximum de contrat à taux journalier qui auraient été générés pendant la période visée.

Conférence téléphonique

Pacific Drilling tiendra une conférence téléphonique à 9 h 00, heure du Centre des États-Unis, le mercredi 5 novembre, pour discuter des résultats du troisième trimestre 2014. Pour participer à la conférence téléphonique du 5 novembre, veuillez composer le +1 785-830-7991 ou le 1-800-768-6563 et indiquer le code de confirmation 1851786, 5 à 10 minutes environ avant l’heure prévue de début de la conférence. La conférence téléphonique sera également diffusée en direct sur www.pacificdrilling.com. On pourra y accéder via un lien dans la sous-section « Events & Presentations » (Événements et Présentations) de la section « Investor Relations » (Relations avec les investisseurs).

Une rediffusion audio de la conférence téléphonique sera disponible après 12 h 00 (heure centrale des États-Unis), mercredi 5 novembre 2014, en composant le +1 719-457-0820 ou le 1-888-203-1112 et en utilisant le code d’accès 1851786. Une rediffusion de la conférence sera également disponible sur le site Internet de la société.

À propos de Pacific Drilling

Avec ses navires de forage, les meilleurs de leur catégorie, et son équipe extrêmement expérimentée, Pacific Drilling est une entreprise à la croissance rapide dont l’objectif est de devenir le prestataire de prédilection du secteur en matière de services de forage en eau ultra-profonde. La flotte de huit navires de forage en eau très profonde à hautes spécifications de Pacific Drilling constituera l’une des flottes les plus jeunes et les plus modernes au monde sur le plan technologique. La société, qui gère actuellement six navires de forage sous contrat client, a également deux navires de forage en cours de construction chez Samsung Heavy Industries. Pour plus d’informations sur Pacific Drilling, notamment la situation actuelle de sa flotte, veuillez consulter son site Web à l’adresse www.pacificdrilling.com.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations et informations figurant dans le présent communiqué de presse (et les déclarations verbales concernant les objets de ce communiqué de presse, y compris la conférence téléphonique annoncée dans les présentes) constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs comprennent en général des mots ou expressions, tels que « croit », « s’attend à », « anticipe », « projette », « a l’intention de », « tend à » « prévoit », « notre capacité à », « estime », « potentiel », et l’utilisation du futur et du conditionnel ou d’autres mots similaires qui ne sont généralement pas de nature historique. Ces énoncés prospectifs incluent spécifiquement des énoncés relatifs aux futures opportunités de contrat client ; aux montants des taux journaliers des contrats ; à la performance opérationnelle future ; au coefficient d’efficacité ; aux perspectives du marché ; à la durée estimée des contrats clients ; aux dates d’entrée en vigueur des contrats et à leurs emplacements futurs ; au carnet de commandes ; à la construction, au calendrier et à la livraison des nouveaux navires de forage ; aux dépenses en capital ; aux ajustements des coûts ; à la disponibilité estimée des plateformes ; au nombre de plateformes et à la période de temps pendant laquelle elles seront immobilisées pour réparation, maintenance, modernisation ou construction au chantier naval ; aux coûts d’exploitation directs des plateformes ; aux coûts du soutien à terre ; aux frais généraux et administratifs ; aux charges fiscales ; à l’amortissement projeté du chiffre d’affaires reporté et des dépenses de mobilisation reportées ; aux opportunités de croissance ; ainsi qu’à la dépréciation et aux intérêts débiteurs projetés relatifs aux facilités de crédit existantes et obligations de premier rang. Ces énoncés prospectifs sont basés sur nos attentes et convictions actuelles concernant les développements futurs et leur impact potentiel sur notre société. Bien que la direction estime que ces énoncés prospectifs sont raisonnables tels quels et au moment de leur formulation, elle ne peut garantir que les développements futurs qui affecteront l’entreprise seront ceux que nous prévoyons. Tous les commentaires concernant nos attentes de recettes futures et de résultats d’exploitation sont fondés sur nos projections pour nos activités existantes et ne comprennent pas l’impact potentiel de toute autre acquisition future. Nos énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes importants (dont certains sont hors de notre contrôle) et des hypothèses qui pourraient entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et notre expérience historique et nos attentes ou projections actuelles. Les facteurs importants qui pourraient entraîner des écarts substantiels entre les résultats réels et les flux de trésorerie projetés et autres projections mentionnés dans les énoncés prospectifs comprennent, sans limitation, notre capacité à obtenir de nouveaux contrats de forage et à maintenir les contrats existants, y compris l’annulation éventuelle ou la suspension de contrats de forage en réponse à des difficultés mécaniques, aux performances, aux changements du marché ou d’autres raisons ; les changements au niveau de l’offre et de la demande, de la concurrence et de la technologie des appareils de forage à l’échelle mondiale ; les niveaux futurs d’activité de forage en mer ; les dates réelles de début d’exécution de contrats ; les temps d’immobilisation et autres risques liés aux opérations de forage en mer, y compris les réparations et entretiens imprévus ; les réinstallations, les phénomènes météorologiques violents ou les ouragans ; l’action gouvernementale, les troubles civils et les incertitudes politiques et économiques ; les niveaux futurs de l’activité de forage en mer ; l’impact d’éventuels litiges en matière de licence ou de brevets ; les risques inhérents aux travaux de construction, de réparation, d’entretien ou de modernisation des plateformes de forage dans un chantier naval ; les responsabilités environnementales ou autres responsabilités, risques ou pertes ; les exigences gouvernementales, réglementaires et législatives et en matière d’autorisation affectant les opérations de forage ; notre capacité à attirer et à retenir un personnel qualifié à des conditions commerciales raisonnables ; le terrorisme, la piraterie et l’action militaire ; et l’issue des litiges, des procédures judiciaires, enquêtes ou autres réclamations ou différends contractuels.

Pour plus d’informations sur les facteurs de risque significatifs connus qui pourraient faire varier nos résultats réels de nos résultats projetés, veuillez consulter les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières ou SEC), y compris notre rapport annuel sur formulaire 20-F et nos rapports actuels sur formulaire 6-K. Ces documents sont disponibles sur notre site Web à l’adresse www.pacificdrilling.com ou via le Système électronique de données, d’analyse et de recherche de la SEC sur www.sec.gov.

Les lecteurs sont avisés de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valides qu’à la date de leur formulation. Nous rejetons toute obligation de publier une mise à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, quels qu’ils soient, après la date de leur formulation en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs, ou pour toute autre raison.

PACIFIC DRILLING S.A. ET FILIALES États consolidés des résultats condensés (en milliers USD, sauf montants par action) (non audités) Trimestre clos le Neuf mois clos le

30 septembre

2014

30 juin

2014

30 septembre

2013

30 septembre

2014

30 septembre

2013

Chiffre d’affaires Forage à forfait $ 279 637 $ 260 829 $ 193 240 $ 766 057 $ 545 028 Coûts et charges Forage à forfait (116 850 ) (107 964 ) (82 719 ) (335 780 ) (246 641 ) Frais généraux et administratifs (16 467 ) (13 773 ) (13 080 ) (42 773 ) (35 658 ) Amortissement (50 187 ) (46 449 ) (36 646 ) (142 790 ) (109 752 ) (183 504 ) (168 186 ) (132 445 ) (521 343 ) (392 051 ) Bénéfice d’exploitation 96 133 92 643 60 795 244 714 152 977 Autres charges Coûts de résiliation de swap de taux d’intérêt

-

-

-

-

(38 184 ) Intérêts débiteurs (35 626 ) (28 599 ) (23 797 ) (90 256 ) (68 257 ) Total des intérêts débiteurs (35 626 ) (28 599 ) (23 797 ) (90 256 ) (106 441 ) Coûts d’extinction de la dette

-

-

-

-

(28 428 ) Autre charge (870 ) (1 231 ) (842 ) (3 270 ) (946 ) Bénéfices avant impôts sur les bénéfices 59 637 62 813 36 156 151 188 17 162 Charge d’impôt sur le revenu (11 536 ) (12 931 ) (5 829 ) (30 975 ) (17 350 ) Résultat net (perte) $ 48 101 $ 49 882 $ 30 327 $ 120 213 $ (188 ) Bénéfice (perte) par action ordinaire, de base $ 0,22 $ 0,23 $ 0,14 $ 0,55 $

-

Nombre moyen pondéré d’actions ordinaires, de base 217 344 217 293 216 969 217 254 216 944 Bénéfice (perte) par action ordinaire, diluée $ 0,22 $ 0,23 $ 0,14 $ 0,55 $

-

Nombre moyen pondéré d’actions ordinaires, diluées 217 547 219 523 217 157 217 455 216 944 PACIFIC DRILLING S.A. ET FILIALES Bilans consolidés condensés (en milliers USD, sauf valeur nominale) (non audités) 30 septembre

30 juin

31 décembre 2014 2014 2013 Actifs : Trésorerie et équivalents de trésorerie $ 132 359 $ 149 617 $ 204 123 Comptes débiteurs 184 291 157 863 206 078 Matériaux et fournitures 92 096 82 472 65 709 Coûts de financement reportés, à court terme 13 872 14 356 14 857 Coûts reportés, à court terme 31 688 36 594 48 202 Charges constatées d’avance et autres actifs à court terme 25 060 26 528 13 889 Total d’actifs à court terme 479 366 467 430 552 858 Immobilisations corporelles, nettes 5 105 911 5 048 463 4 512 154 Coûts de financement reportés 43 638 46 913 53 300 Autres actifs 48 605 39 213 45 728 Total d’actifs $ 5 677 520 $ 5 602 019 $ 5 164 040 Passif et fonds propres : Comptes créditeurs $ 41 331 $ 46 887 $ 54 235 Charges à payer 50 399 68 672 66 026 Dette à long terme, courante 349 167 349 167 7 500 Intérêts courus 37 732 22 029 21 984 Passif lié aux dérivés, à court terme 9 043 9 473 4 984 Chiffre d’affaires reporté, courant 90 122 86 499 96 658 Total passif à court terme 577 794 582 727 251 387 Dette à long terme, nette de la tranche exigible à court terme 2 436 969 2 438 532 2 423 337

Chiffre d’affaires reporté

128 351

113 359

88 465

Autre passif à long terme

14 197

4 196

927

Total passif à long terme

2 579 517 2 556 087 2 512 729 Fonds propres :

Actions ordinaires, 0,01 USD de valeur nominale par action, 5 000 000 d’actions autorisées, 232 770 et 224 100 actions émises ainsi que 217 391 et 217 035 actions en circulation au 30 septembre 2014 et au 31 décembre 2013, respectivement

2 174 2 173 2 170 Capital d’apport additionnel 2 366 560 2 363 758 2 358 858 Autre perte globale cumulée (16 191 ) (22 291 ) (8 557 ) Bénéfices non distribués 167 666 119 565 47 453 Total des capitaux propres 2 520 209 2 463 205 2 399 924 Total passif et fonds propres $ 5 677 520 $ 5 602 019 $ 5 164 040 PACIFIC DRILLING S.A. ET FILIALES États consolidés des flux de trésorerie condensés (en milliers) (non audité) Trimestre clos le Neuf mois clos le

30 septembre

2014

30 juin

2014

30 septembre

2013

30 septembre

2014

30 septembre

2013

Flux de trésorerie lié aux activités d’exploitation : Résultat net (perte) $ 48 101 $ 49 882 $ 30 327 $ 120 213 $ (188 )

Ajustements visant à rapprocher le bénéfice net du flux net de trésorerie fourni par les activités d’exploitation :

Amortissement 50 187 46 449 36 646 142 790 109 752 Amortissement du chiffre d’affaires reporté (27 278 ) (28 038 ) (18 163 ) (83 324 ) (52 336 ) Amortissement des coûts reportés 12 885 13 547 9 840 39 642 29 147 Amortissement des coûts de financement reportés 2 544 2 343 1 658 7 465 8 319 Amortissement des primes d’émission de dettes 227 182 193 582 252 Radiation des coûts de financement reportés non amortis

-

-

-

-

27 644 Coûts de résiliation de swap de taux d’intérêt

-

-

-

-

38 184 Impôts sur les bénéfices reportés (48 ) 3 440 (1 126 ) 3 380 (2 505 ) Dépenses de rémunération à base d’actions 2 876 2 690 2 471 7 532 6 964 Variation des éléments d’actif et de passif : Comptes débiteurs (26 428 ) 18 530 9 084 21 787 21 047 Matériaux et fournitures (9 624 ) (8 427 ) (7 707 ) (26 387 ) (9 755 ) Dépenses constatées d’avance et autres actifs (20 952 ) (4 818 ) (4 500 ) (40 370 ) (11 892 ) Comptes fournisseurs et charges à payer 30 049 (3 538 ) 16 149 21 829 1 664 Chiffre d’affaires reporté

37 953

8 307 12 391 108 734 27 287 Flux net de trésorerie issu des activités d’exploitation 100 492 100 549 87 263 323 873 193 584 Flux de trésorerie issu des activités d’investissement : Dépenses d’investissement (115 802 ) (545 058 ) (554 716 ) (749 686 ) (772 249 ) Baisse de la trésorerie affectée

-

-

-

-

172 184 Trésorerie nette absorbée par les activités d’investissement (115 802 ) (545 058 ) (554 716 ) (749 686 ) (600 065 ) Flux de trésorerie issu des activités de financement : Produit d’actions émises au titre du plan de rémunération en actions (73 ) (503 )

-

174

-

Produit de la dette à long terme

-

360 000

-

360 000 1 497 250 Paiements sur la dette à long terme (1 875 ) (1 875 ) (1 875 ) (5 625 ) (1 458 125 ) Paiement des coûts de résiliation de swap de taux d’intérêt

-

-

-

-

(41 993 ) Paiements de coûts de financement

-

-

-

(500 ) (62 684 ) Flux net de trésorerie issu des (utilisé dans les) activités de financement (1 948 ) 357 622 (1 875 ) 354 049 (65 552 ) Baisse des espèces et quasi-espèces (17 258 ) (86 887 ) (469 328 ) (71 764 ) (472 033 ) Trésorerie et équivalents de trésorerie en début de période 149 617 236 504 603 216 204 123 605 921 Trésorerie et équivalents de trésorerie en fin de période $ 132 359 $ 149 617 $ 133 888 $ 132 359 $ 133 888

Rapprochement BAIIA

Le BAIIA exprime le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement. Le BAIIA ne constitue pas et ne doit pas être considéré comme une alternative au bénéfice net, au bénéfice d’exploitation, aux flux de trésorerie provenant de l’exploitation ou à toute autre mesure de la performance financière présentée conformément aux principes comptables généralement reconnus aux États-Unis d’Amérique (« PCGR ») et il se peut que notre calcul du BAIIA ne soit pas comparable à celui rapporté par d’autres sociétés. Le BAIIA est inclus aux présentes, car il est utilisé par la société pour mesurer ses opérations et a pour but d’exclure les charges ou crédits de nature non routinière qui nuiraient à la compréhension de nos opérations. La direction considère que le BAIIA fournit aux investisseurs des informations utiles sur la performance d’exploitation de la société au troisième trimestre 2014.

PACIFIC DRILLING S.A. ET FILIALES Données complémentaires - rapprochement du résultat net au BAIIA non PCGR (en milliers) (non audité) Trimestre clos le

30 septembre
2014

30 juin
2014

30 septembre
2013

Résultat net $ 48 101 $

49 882

$ 30 327

Ajouter (soustraire) :

Intérêts débiteurs 35 626 28 599 23 797

Amortissement

50 187

46 449 36 646

Charge d’impôt sur le revenu

11 536 12 931 5 829 BAIIA 145 450 137 861 96 599

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pacific Drilling Services, Inc.
Amy Roddy, +1-832-255-0502
Investor@pacificdrilling.com

Business Wire