BFM Patrimoine
Placements

PagesJaunes: la Concurrence valide les engagements en matière de publicité

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'Autorité de la concurrence a annoncé jeudi avoir accepté et rendu obligatoires les engagements pris par PagesJaunes (PAJ.FR) en matière de publicité dans les annuaires. "Ces engagements vont permettre aux agences de pub

PARIS (Dow Jones)--L'Autorité de la concurrence a annoncé jeudi avoir accepté et rendu obligatoires les engagements pris par PagesJaunes (PAJ.FR) en matière de publicité dans les annuaires.

"Ces engagements vont permettre aux agences de publicité de proposer aux annonceurs les mêmes prestations que celles de la régie publicitaire de PagesJaunes en matière d'achats d'espaces publicitaires dans les annuaires imprimés et en ligne de PagesJaunes", a expliqué l'autorité dans un communiqué.

L'éditeur s'est engagé pour trois ans à mettre à disposition des agences des statistiques de consultation des annonces identiques à celles dont disposent ses commerciaux, à mettre en place un plan de communication externe visant à faire connaître aux annonceurs l'existence et le rôle des agences de publicité ainsi qu'à faire respecter les règles de parution spécifiques des annonces par ses services commerciaux, a détaillé la Concurrence.

Une dizaine d'agences de publicité avaient saisi l'autorité "de pratiques mises en oeuvre par PagesJaunes", a-t-elle rappelé, reprochant à PagesJaunes "de leur refuser l'accès à des données statistiques utilisées pour conseiller les annonceurs" et mettant en avant "des cas de dénigrement, par les commerciaux de PagesJaunes, de la qualité et du prix de leurs prestations et de discrimination à leur encontre".

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 22, 2012 07:58 ET (12:58 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-