BFM Patrimoine
Placements

PagesJaunes confirme ses prévisions après un premier trimestre difficile

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'éditeur d'annuaires PagesJaunes Groupe (PAJ.FR) a maintenu mercredi ses prévisions annuelles après avoir accusé une baisse de ses résultats au premier trimestre dans un marché publicitaire en berne. Le groupe a confirmé s'

PARIS (Dow Jones)--L'éditeur d'annuaires PagesJaunes Groupe (PAJ.FR) a maintenu mercredi ses prévisions annuelles après avoir accusé une baisse de ses résultats au premier trimestre dans un marché publicitaire en berne.

Le groupe a confirmé s'attendre à une baisse de 3% à 5% de son chiffre d'affaires en 2013, avec une marge brute opérationnelle comprise entre 425 et 445 millions d'euros. Il a également indiqué que sa priorité restait la réduction de son niveau d'endettement.

Au cours du trimestre écoulé, le résultat net du groupe, qui a décidé de se rebaptiser SoLocal Group, a fléchi de 11% à 29 millions d'euros, tandis que la marge brute opérationnelle a reculé de 2,7% à 96 millions d'euros.

Pénalisé par la baisse des investissements publicitaires en France, le chiffre d'affaires a diminué de 2,9% à 228 millions d'euros.

Selon le consensus Factset, les analystes prévoyaient en moyenne un résultat net de 28 millions d'euros au premier trimestre et un chiffre d'affaires de 226 millions d'euros.

Affecté depuis plusieurs années par la baisse structurelle de ses activités sur support papier, PagesJaunes poursuit sa stratégie de développement sur Internet et de diversification de ses sources de revenus publicitaires. Le groupe prévoit notamment de porter à 75% la part de son activité générée par les "nouveaux médias" en 2015, contre plus de 58% en 2012.

Au premier trimestre, les revenus réalisés sur Internet ont représenté 68,2% du total et ont progressé de 3,3% sur un an, alors que les revenus des annuaires imprimés ont chuté de 12,9%.

La dette nette du groupe, dont le principal actionnaire est désormais le fonds d'investissement américain Cerberus Capital, s'établissait à 1,68 milliard d'euros fin mars, contre 1,74 milliard d'euros fin 2012.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 24, 2013 02:52 ET (06:52 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-