BFM Patrimoine
Placements

PagesJaunes nomme un mandataire pour négocier la restructuration de sa dette

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'éditeur d'annuaires PagesJaunes Groupe (PAJ.FR) a annoncé mercredi la nomination d'un mandataire ad hoc pour l'aider à négocier une restructuration de sa dette avec ses créanciers. Le groupe est en discussion avec son pool b

PARIS (Dow Jones)--L'éditeur d'annuaires PagesJaunes Groupe (PAJ.FR) a annoncé mercredi la nomination d'un mandataire ad hoc pour l'aider à négocier une restructuration de sa dette avec ses créanciers.

Le groupe est en discussion avec son pool bancaire et souhaite obtenir un allongement des maturités de certaines dettes de novembre 2013 à septembre 2015 en échange d'un remboursement partiel.

"Dans ce contexte, PagesJaunes Groupe, soucieuse d'aboutir à un accord à court terme, a sollicité la désignation par le président du tribunal de commerce de Nanterre d'un mandataire ad hoc afin de l'assister et de faciliter ses discussions avec ses prêteurs", a déclaré le groupe dans un communiqué. "C'est sous l'égide de Maître Frédéric Abitbol que ces discussions seront menées, ce dernier ayant plus particulièrement pour mission de rechercher l'accord des quelques prêteurs significatifs de PagesJaunes Groupe qui n'ont pas encore répondu favorablement à la demande d'extension de maturité."

Des créanciers détenant plus de 90% de la dette bancaire totale de PagesJaunes ont déjà accepté le projet de restructuration. Mais pour obtenir gain de cause, le groupe doit également atteindre un taux d'acceptation de 90% auprès des créanciers qui détiennent la dette arrivant à échéance en 2013, dont il souhaite allonger la maturité. A ce jour, plus de deux tiers de ces créanciers ont accepté la proposition de restructuration, selon PagesJaunes.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 26, 2012 02:34 ET (06:34 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-