BFM Patrimoine
Placements

Panasonic commence à accorder des licences d’éléments centraux IP unifiés pour HD-PLC

BFM Patrimoine
Panasonic Corporation a annoncé aujourd’hui qu’à partir du mois de janvier 2015, la société allait commencer à accorder des licences pour éléments centraux IP (intellectual property, propriété intellectuelle)

Panasonic Corporation a annoncé aujourd’hui qu’à partir du mois de janvier 2015, la société allait commencer à accorder des licences pour éléments centraux IP (intellectual property, propriété intellectuelle) unifiés comprenant les circuits numériques IP fournis et les circuits analogiques IP1, des éléments indispensables des LSI à système monopuce pour la communication de ligne électrique à haute vitesse (HD-PLC)2.

La solution HD-PLC utilise les lignes électriques dans la maison non seulement pour la transmission de puissance, mais aussi pour la communication, exactement comme les câbles LAN. Cette solution permet aux utilisateurs de profiter d’une communication de réseau câblé stable en branchant simplement l’équipement HD-PLC sans avoir besoin d’installer un nouveau câble LAN.

System LSI est généralement constitué d’un certain nombre de blocs de circuits fonctionnels et les informations du bloc de circuit sont appelées « IP ». HD-PLC utilise les lignes électriques pour la communication numérique, et a besoin d’un circuit analogique IP pour le contrôle de puissance et d’un circuit numérique IP pour la communication numérique.

En ce qui concerne le circuit numérique IP, Panasonic a accordé la licence « HD-PLC complète » (HD-PLC Complete), qui prend en charge la norme de communication LAN IEEE 19013, depuis 2010, et « HD-PLC Inside », qui prend en charge l’interface de série I/O, depuis 2013.

En conséquence, les LSI de système pour les circuits numériques et les LSI de système pour les circuits analogiques sont exigés séparément. La licence du nouvel élément central IP unifié accélérera le développement du système monopuce LSI pour HD-PLC.

Par rapport aux LSI de systèmes conventionnels, le système unique de puce LSI pour HD-PLC permet une réduction en termes de taille, de poids et d’énergie, et peut donc être utilisé dans une grande variété de produits. Ainsi, il sera possible de connecter une plus grande gamme de produits équipés HD-PLC sur un réseau, d’effectuer des opérations de liaison et de coordination de ces produits, et de fournir des services plus avancés.

Panasonic visera à accorder des licences d’élément central IP unifié pour l’équipement industriel, en réponse à des demandes de communications à plus grande distance et de connexions entre des équipements toujours plus nombreux pour des solutions d’affaires plus larges.

Notes : 1. L’élément central de propriété intellectuelle, ou élément central IP, se réfère à des informations de circuit provenant de circuits fonctionnels sur un LSI de système. 2. HD-PLC : Le nom d’un système de communication de ligne électrique à haute vitesse proposé par Panasonic Corporation. HD-PLC est une marque de commerce ou une marque déposée au Japon et dans d’autres pays 3. IEEE 1901 : Une norme de communication standardisée par l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE)

À propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial en développement et ingénierie de technologies et de solutions électroniques destinées aux clients actifs dans le domaine des applications résidentielles, non résidentielles, de mobilité et personnelles. Depuis sa création en 1918, la société s’est étendue à l’échelle mondiale et exploite actuellement plus de 500 sociétés consolidées dans le monde, enregistrant un chiffre d’affaires net consolidé de 7,74 billions de yens pour l’exercice clos le 31 mars 2014. La société, dont la mission est de poursuivre une nouvelle valeur par le biais de l’innovation à travers ses divisions, s’emploie à créer une vie et un monde meilleurs pour ses clients. Pour plus d’informations sur Panasonic, veuillez visiter le site Web de la société à l’adresse http://panasonic.net/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts pour les médias :
Public Relations Group
Panasonic Corporation
Tél :+81-(0)3-3574-5664 Fax :+81-(0)3-3574-5699
Panasonic News Bureau
Tél :+81-(0)3-3542-6205 Fax :+81-(0)3-3542-9018

Business Wire