BFM Patrimoine
Placements

PanAtlantic va de l'avant

BFM Patrimoine
Alors que PanAtlantic souffle sa première bougie, plusieurs événements importants sont annoncés aujourd'hui : La construction du nouveau bureau au centre-ville de Houston, au Texas, est terminée. La sociét

Alors que PanAtlantic souffle sa première bougie, plusieurs événements importants sont annoncés aujourd'hui :

La construction du nouveau bureau au centre-ville de Houston, au Texas, est terminée. La société occupe aujourd'hui plus de 4600 mètres carrés dans la prestigieuse Tour Fulbright au 1301 McKinney.

Au Brésil, PanAtlantic a présenté des documents de dessaisissement pour les blocs BM-S-71, BM-S-72 et BM-S-63 en raison de l'impossibilité de trouver des quantités commercialisables d'hydrocarbures. En outre, la société a choisi de ne pas participer au tour de candidature n°11, ce qui a entraîné l'annulation des soumissions à l'ANP.

  • PanAtlantic est heureuse d'annoncer la ratification d'accès à deux blocs en Guinée équatoriale :
  • Avec Murphy Exploration comme opérateur, la société prospecte le bloc W, tandis qu'un programme d'acquisition sismique 3D débutera fin 2013. Murphy détient une participation de 45 %, celle de PanAtlantic WI est de 35 % et GEPetrol détient un intérêt reporté de 20 % grâce à l'exploration. La zone couverte est d'environ 2254 kilomètres carrés et la profondeur de l'eau varie entre 1500 et 2100 mètres.
  • En tant qu'opérateur, PanAtlantic prospecte le bloc 02 où l'interprétation 3D a identifié plusieurs forages en cours d'évaluation. PanAtlantic détient une participation de 50 % avec ses partenaires Novamark (25 %) et Atlas (5 %). GEPetrol détient un intérêt reporté de 20 % grâce à l'exploration. La zone couverte est d'environ 1540 kilomètres carrés et la profondeur de l'eau varie entre 1800 et 2000 mètres.

En Guinée équatoriale également, PanAtlantic annonce son intention de soumissionner pour un levé sismique 3D dans le bloc K Corisco Deep. Le programme sismique couvrira 3200 kilomètres carrés dans un bloc dont les profondeurs d'eau atteindront jusqu'à 2500 mètres. PanAtlantic est l'opérateur du bloc avec une participation de 80 % et maintient GEPetrol à 20 % au cours de la phase d'exploration.

Alors que PanAtlantic continue d'élargir et d'équilibrer son portefeuille, la Société annonce qu'elle va ouvrir un bureau à Bogota dans un très proche avenir. Ceci coïncidera avec l'annonce prochaine d'une nouvelle opportunité à terre dans une région très prolifique du pays.

Veuillez consulter notre nouveau site Web à l'adresse www.panatlanticexploration.com pour plus d'informations ou pour nous contacter.

  • Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
  • PanAtlantic
    H. Daniel Hogan, 713-210-8400
Business Wire