BFM Patrimoine
Placements

Paris: les 4400 points repris à la faveur des PMI.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la hausse mardi, bien au-delà des 4400 points, portée par des indices PMI globalement encourageants en ce qui concerne la zone euro. Peu avant 14h00, l'indice CAC 40 reprend 0,9% à 4430,3 points.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la hausse mardi, bien au-delà des 4400 points, portée par des indices PMI globalement encourageants en ce qui concerne la zone euro.

Peu avant 14h00, l'indice CAC 40 reprend 0,9% à 4430,3 points. Ailleurs en Europe, Londres progresse de 0,5% tandis que Francfort gagne 0,6%. L'indice Euro STOXX 50 avance de 0,7%.

'Un nouveau mois et un nouveau trimestre commencent aujourd'hui avec, de notre côté, une bonne dose d'optimisme', indiquent les stratèges de la Société Générale.

Les analystes mettent en avant les commentaires accommodants tenus hier par la présidente de la Fed, Janet Yellen, pour laquelle le maintien des mesures de soutien extraordinaires prises par la Fed sera nécessaire 'pendant un certain temps' encore.

Wall Street est également attendue en hausse avant la parution d'une série d'indicateurs économiques, à savoir l'ISM manufacturier et les dépenses de construction.

Dans la zone euro, la reprise du secteur manufacturier s'est poursuivie au mois de mars, à en croire les estimations finales des indices PMI des directeurs d'achats rendues publiques par Markit aujourd'hui.

L'enquête montre que l'Allemagne et la France, les deux poids lourds de la région, avancent désormais de concert.

Ces données l'emportent sur les incertitudes toujours présentes concernant le ralentissement de l'économie chinoise, illustrée ce matin par un nouveau repli de l'indice PMI manufacturier HSBC/Markit.

Aux valeurs, Alstom s'envole de 7,5% après avoir annoncé la cession à Triton de son activité de fabrication d'équipements auxiliaires vapeur pour un montant d'environ 730 millions d'euros.

EDF s'adjuge près de 3,6% alors que Morgan Stanley a réitéré son opinion 'surpondérer' sur le titre et relevé son objectif de cours à 33 euros, contre 30 euros précédemment.

Teleperformance gagne 2% alors qu'Exane BNP Paribas a réaffirmé ce matin son conseil acheteur de 'surperformance' sur le spécialiste des centres d'appels.

Eutelsat recule de 1,3% alors qu'un problème est survenu lors de la mise en place de la fusée Zenit-2S, qui contient son satellite Eutelsat 3B, ce qui signifie que le lancement ne pourra intervenir le 15 avril.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance