BFM Patrimoine
Placements

Paris: a basculé dans le rouge dans le sillage de WStreet.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a basculé dans le rouge dans le sillage de Wall Street. Le CAC40 abandonne désormais 0,6% à 4435Pts. New York a débuté la séance en repli après sa hausse paradoxale de la veille, qui avait suivi de mauv

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a basculé dans le rouge dans le sillage de Wall Street. Le CAC40 abandonne désormais 0,6% à 4435Pts. New York a débuté la séance en repli après sa hausse paradoxale de la veille, qui avait suivi de mauvais chiffres du PIB. Le Dow Jones est en repli de 0,6% et le S&P 500 abandonne 0,4%.

Des indicateurs économiques contrastés viennent renforcer la prudence des intervenants. Les dépenses de consommation des ménages américains ont progressé moins que prévu au mois de mai, même si leurs revenus ont enregistré une croissance en ligne avec les attentes, d'après des statistiques officielles.

Le Département du Commerce a fait état d'une hausse de 0,2% des dépenses des ménages en mai, soit deux fois moins que prévu par les économistes, après une stabilité en avril (-0,1% en estimation initiale).

En ligne avec le consensus de marché, les revenus des ménages ont de leur côté augmenté de 0,4% le mois dernier, après une hausse de 0,3% le mois précédent.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué quant à elle de 2000 la semaine dernière aux Etats-Unis, soit moins fortement que prévu, selon les derniers chiffres publiés par le Département du Travail.

En France, la confiance des ménages français augmente légèrement en juin, d'après l'indicateur synthétique de l'Insee qui gagne un point à 86. L'opinion des ménages sur leur situation financière personnelle future augmente pour le deuxième mois consécutif, tandis que celle sur leur situation passée continue de baisser.

Sur les valeurs à Paris, STMicroelectronics est en repli de -2% après avoir annoncé le lancement d'une émission d'obligations convertibles d'un milliard de dollars ainsi que la mise en place d'un programme de rachat d'actions.

Peugeot progresse de 2,6%, au-delà des 11 euros, alors que six organisations syndicales (CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FO et GSEA) ont ratifié à l'unanimité un accord sur les emplois dits 'sensibles', c'est-à-dire menacés de suppression.

Vallourec accuse l'une des plus fortes baisses de l'indice (-1,4%). Crédit Suisse a renouvelé ce matin son opinion à 'neutre' sur le titre avec un objectif de cours de 40 euros, ne s'attendent pas à un redressement rapide des résultats du groupe.

Société Générale a renouvelé sa recommandation 'vendre' sur Bouygues tout en relevant son objectif de cours sur le titre de 21 à 29 euros. Le broker justifie son relèvement par des révisions à la hausse sur Bouygues Telecom (+3,2 euros par action), Colas (deux euros) et Bouygues Immobilier (+1,1 euros).

Au lendemain d'une réunion d'investisseurs où Essilor a annoncé ses perspectives pour 2018, Bryan Garnier maintient sa recommandation à 'acheter' sur le titre avec une valeur intrinsèque (fair value) de 96 euros.

Alstom a annoncé la signature d'un contrat d'environ 80 millions d'euros, avec PGE Energia Odnawialna. Ce contrat porte sur la fourniture de 30 éoliennes ECO110 destinées au parc ' Lotnisko 90 MW', qui sera implanté à Kopaniewo en Pologne.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance