BFM Patrimoine
Placements

Paris: accélère à la hausse après les données américaines.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 (+0,5%) a brusquement accéléré à la hausse peu après l'annonce (à 14H30) d'une baisse surprise de -0,1% de la production industrielle aux Etats-Unis au mois de janvier 2013, d'après la Réserve Fédérale. Les é

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (+0,5%) a brusquement accéléré à la hausse peu après l'annonce (à 14H30) d'une baisse surprise de -0,1% de la production industrielle aux Etats-Unis au mois de janvier 2013, d'après la Réserve Fédérale. Les économistes anticipaient en général une hausse de l'ordre de 0,2% après une progression de 0,4% en décembre 2012.
Le taux d'utilisation des capacités industrielles a également reculé de -0,2% à 79,1 (toujours sous la moyenne historique de 81).
Les opérateurs ne semblent retenir que le rebond de l'indice Empire State vers 10 en janvier (ce qui n'est pas très significatif).

Est-ce encore une manifestation du principe des mauvaises nouvelles qui en deviennent de bonnes dans l'optique d'une prolongation des injections de liquidité par la FED.
A Wall Street, les indices US ouvrent en hausse de 0,1% et le 'S&P' va aligner sa 7ème semaine de hausse consécutive (+1,6% depuis le 18/01).

Alors que le 'G-20' débute à Moscou ce 15 février, Jens Weidmann, membre du conseil de la BCE a déclaré qu'un euro surévalué n'impliquera pas une baisse des taux directeurs de la banque centrale européenne, selon une déclaration reprise par Saxo Banque.

D'autre part, Aurel BGC souligne que 'la publication des premières estimations de croissance en zone euro et dans la plupart de ses membres est venue jeter un froid sur l'optimisme qui commençait à émerger sur la probabilité d'une amélioration de la conjoncture en Euroland'.

Sur le front des valeurs, PPR affiche la meilleure performance du jour sur le CAC, avec un gain de 7,8% à 172,3 euros, porté par des résultats annuels 2012 supérieurs aux attentes dus aux performances du luxe.

Renault prend encore +4%, Technip +2%.

Bouygues gagne +3%, Vivendi +2,6% alors que France Telecom lâche 1% et s'enfonce sous les 7,6 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance