Paris: accroissement des pertes en fin de séance.
(CercleFinance.com) - Lourdes prises de bénéfices à la Bourse de Paris, lors d'une séance marquée par la publication de nombreux résultats. Les opérateurs se veulent par ailleurs prudents avant la réunion du comité de politique monétaire de
(CercleFinance.com) - Lourdes prises de bénéfices à la Bourse de Paris, lors d'une séance marquée par la publication de nombreux résultats. Les opérateurs se veulent par ailleurs prudents avant la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.
Vers 16h00, le CAC 40 accroît ses pertes, abandonnant 2,3% à 5.150 points, lui qui avait grimpé de 1,3% hier pour s'approcher de la résistance des 5.300 points.
Concernant la Grèce, 'le remaniement de l'équipe de négociation du plan de sauvetage pourrait réduire le fossé entre Athènes et ses créanciers', commentaient ce matin les équipes SG, qui voient dans ce changement d'attitude la possibilité d'un versement de fonds d'ici au 11 mai.
Du côté de Barclays Bourse, on souligne que 'les publications d'hier et ce matin sont mitigées', sans pour autant remettre en cause la dynamique enregistrée sur ce premier trimestre car les entreprises maintiennent leurs objectifs 2015.
Principal indicateur macroéconomique du jour, l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board n'a pas arrangé les choses, chutant à 95,2 points ce mois-ci, après 101,4 points en mars (chiffre révisé de 101,3 points) et contre une hausse à 102,2 points attendue.
S'agissant des valeurs, Total, leader de l'indice phare, prend 1,2% malgré un résultat net en baisse au titre de son premier trimestre, dans un contexte marqué par une baisse des prix du pétrole qui n'a pas épargné BP.
A l'autre bout du palmarès, Orange décroche de 5,2% après avoir publié un chiffre d'affaires en baisse de 1,4% à 9,7 milliards d'euros au premier trimestre (-0,9% à base comparable). L'opérateur a toutefois reconduit ses objectifs au titre de l'exercice en cours.
Sur le SBF 120, le 'maillot jaune' Nexans flambe de 11,6% dans le sillage de l'annonce d'une croissance organique de 1,8% au premier trimestre. Les revenus du fabricant de câbles industriels sont ressortis à 1,6 milliards d'euros contre 1,5 milliard un an plus tôt.
A contrario, Solocal Group lâche 10,9% suite à un nouvel avertissement sur résultats.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.