BFM Patrimoine
Placements

Paris: angoissé par les nombreuses incertitudes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les interrogations entourant les actions futures de la BCE, la géopolitique, le début de la saison des résultats et la clôture de Wall Street vendredi soir ainsi que des places asiatiques ce matin rendent les investisseurs p

(CercleFinance.com) - Les interrogations entourant les actions futures de la BCE, la géopolitique, le début de la saison des résultats et la clôture de Wall Street vendredi soir ainsi que des places asiatiques ce matin rendent les investisseurs prudents.

Vers 14h00, le CAC 40 recule de 0,7% à 4451,6 points, tandis que le FTSE et le DAX perdent respectivement 0,7% et 1,3%.

Les motifs d'inquiétude sont nombreux. 'Après la Crimée, de nouvelles informations nous parviennent à propos d'un mouvement pro-russe qui semble en passe de prendre le contrôle de la région de Donestk, l'une des plus riches d'Ukraine, avec une spécialisation dans le secteur bancaire et l'industrie lourde', prévient Christopher Dembik, analyste financier chez Saxo Banque.

En outre, 'il va sans dire que l'inflation contenue inquiète les investisseurs à un moment où les spéculations sur un nouvel assouplissement sont de plus en plus nombreuses', souligne de son côté Rudolf Muscat, trader chez RTFX.

Par ailleurs, 'cette semaine, la publication des résultats d'Alcoa marquera, comme chaque trimestre, le réel début de la saison des earnings', indique pour sa part Aurel BGC.

Dépassant légèrement le consensus (+0,3%), la production industrielle allemande a augmenté de 0,4% en février après une progression de 0,7% le mois précédent (révisé d'une estimation initiale de +0,8%), selon le Ministère fédéral de l'Economie et des Technologies.Il s'agit de la seule statistique de la journée.

Sur le front des valeurs, Numericable s'envole de plus de 15%, alors que Vivendi a retenu l'offre de sa maison-mère Altice pour le rachat de SFR, jugeant le projet comme le plus porteur de croissance et le plus créateur de valeur.

Lafarge gagne 1,5%, après avoir confirmé son projet de fusion entre égaux avec le suisse Holcim afin de créer LafargeHolcim, dont la finalisation est attendue au premier semestre 2015.

Les cotations des titres Steria et Sopra Group sont suspendues, alors que des discussions seraient en train de s'accélérer entre les deux sociétés de services informatiques en vue d'un rapprochement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance