BFM Patrimoine
Placements

Paris: attend des actes plus que des paroles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs semblent lassés par le petit jeu de la BCE qui consiste à promettre en remettant toujours à plus tard ses actions. Vers 14h00, le CAC 40 recule de 0,6% à 4480,5 points, tandis que le FTSE et le DAX perdent

(CercleFinance.com) - Les investisseurs semblent lassés par le petit jeu de la BCE qui consiste à promettre en remettant toujours à plus tard ses actions.

Vers 14h00, le CAC 40 recule de 0,6% à 4480,5 points, tandis que le FTSE et le DAX perdent tous deux 0,4%.

La Banque centrale européenne a décidé jeudi de laisser ses taux directeurs inchangés.

'Elle se dit prête à agir le mois prochain comme l'a annoncé hier son président Mario Draghi lors de la conférence de presse mensuelle récapitulant la dernière réunion de politique monétaire', souligne Daniel Gravier, directeur général de XTB France.

'Mario Draghi n'a néanmoins pas détaillé les mesures que pourrait prendre la BCE dès le mois prochain, se contentant de préciser que tous les instruments non-conventionnels rentrant dans le champ de son mandat pour faire face efficacement aux risques d'une période trop prolongée de basse inflation sont à envisager', précise le professionnel.

'Une fois de plus, la BCE alimente les anticipations mais ne fait rien', déplore Aurel BGC.

A 16h00, les investisseurs prendront connaissance des stocks des grossistes américains pour le mois de mars, attendus en progression de 0,5%.

Sur le front des valeurs, Publicis se replie de 0,4%, suite à l'annulation de son projet de fusion entre égaux avec Omnicom, du fait de difficultés à réaliser l'opération 'dans des délais raisonnables'.

Alcatel-Lucent prend 2,8%, après avoir dévoilé un résultat d'exploitation ajusté à nouveau positif, à 33 millions d'euros au premier trimestre, comparé à une perte de 179 millions d'euros au premier trimestre 2013.

ArcelorMittal lâche 2,9%, avec une perte nette de 200 millions d'euros pour le premier trimestre, contre une perte nette de 300 millions d'euros un an plus tôt, tout en maintenant ses prévisions pour l'année 2014.

SES gravite à l'équilibre, après avoir affiché un résultat net du premier trimestre 2014 de 150,2 millions d'euros, en hausse de 6,1%, et un EBITDA de 345 millions, en progression de 9,3% à taux de change constants, soit une marge de 74,1% contre 72,9% en 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance