BFM Patrimoine
Placements

Paris: attend fébrilement les créations de postes US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs ne sont pas sereins, tant l'annonce du rapport sur l'emploi américain à 14h30 revêt de l'importance. Vers 14h10, le CAC 40 gravite à l'équilibre à 4006,3 points, tandis que le FTSE et le DAX se replient

(CercleFinance.com) - Les investisseurs ne sont pas sereins, tant l'annonce du rapport sur l'emploi américain à 14h30 revêt de l'importance.

Vers 14h10, le CAC 40 gravite à l'équilibre à 4006,3 points, tandis que le FTSE et le DAX se replient également tous deux de 0,1%.

Si le marché table officiellement sur 180.000 créations de postes le mois dernier pour un taux de chômage à 7,4%, le consensus officieux ('whispered number') se situerait en réalité autour de 200.000, un seuil qui n'a plus été dépassé depuis février dernier.

'Cette statistique est très surveillée par la Fed et devrait avoir des conséquences sur les anticipations des investisseurs concernant le timing de réduction des rachats d'actifs de la part de la Fed', souligne Barclays Bourse.

Saxo Banque rappelle que la Fed, qui se réunira mi-septembre, fait de la baisse du chômage un de ses principaux objectifs.

'Ce rapport sur l'emploi devrait rester relativement neutre en termes d'anticipations d'évolution de la politique monétaire, le taux de chômage restant probablement inchangé et, surtout, les indicateurs de tensions sur le marché du travail, comme le taux de participation, ne se redressant toujours pas', tempère Aurel BGC.

'Chacun, ceux qui anticipent que le FOMC va annoncer le 18 septembre prochain que la banque centrale va commencer effectivement à réduire ses achats d'obligations, comme ceux qui estiment que les banquiers centraux américains préfèreront attendre une amélioration plus évidente de la conjoncture et du marché du travail, trouvera des arguments dans ce rapport', estime le bureau d'études.

'Les investisseurs suivront également avec attention les annonces en provenance du sommet du G20', indique par ailleurs Saxo Banque.

Capgemini caracole en tête de l'indice CAC 40, s'adjugeant 3,7% à 43,6 euros, soutenu par une note de Morgan Stanley.

Air France-KLM progresse de 1,2% à six euros, alors que l'activité passage du transporteur aérien a enregistré une hausse du trafic de 4,9% au mois d'août 2013 pour des capacités en augmentation de 2,3%.

Gemalto perd 1,5% à moins de 85 euros, au lendemain de la présentation du nouveau plan de développement pluriannuel à New York, conforme aux attentes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance