BFM Patrimoine
Placements

Paris: attend de 'possibles' statistiques américaines.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs plaident pour des avancées rapides dans le dossier américain et poussent tout de même un ouf! de soulagement sur l'Italie. Vers 14h00, le CAC 40 se replie de 0,4% à 4143,2 points, tandis que le FTSE avance

(CercleFinance.com) - Les investisseurs plaident pour des avancées rapides dans le dossier américain et poussent tout de même un ouf! de soulagement sur l'Italie.

Vers 14h00, le CAC 40 se replie de 0,4% à 4143,2 points, tandis que le FTSE avance de 0,3% et le DAX gravite à l'équilibre.

'L'indice est neutre entre 4125 points et 4233 points, les risques sont à la baisse, gare à la rupture éventuelle des 4125 points', indique Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM.

Cet après-midi, est prévue aux Etats-Unis, mais rien n'est moins sûr étant donné la fermeture de plusieurs services administratifs, la publication des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, attendues en hausse à 315.000, les commandes à l'industrie pour août, pour lesquelles le consensus table sur une hausse de 0,2%, et l'ISM des services pour septembre, attendu en baisse à 57.

Concernant la situation aux Etats-Unis, 'les opérateurs boursiers voient leurs craintes se renforcer à mesure que l'échéance du relèvement du plafond légal de l'endettement américain s'approche', souligne Daniel Gravier, directeur général de XTB France.

'Les conséquences de ce dossier sont nettement plus importantes et potentiellement plus dévastatrices pour la croissance mondiale que celles de l'actuel blocage budgétaire américain', ajoute le professionnel. 'En effet, en cas de nouvelle crise au Congrès, et faute de consensus, les Etats-Unis entreront mécaniquement en défaut de paiement dès le 17 octobre prochain.'

Il précise que 'la réforme du système de santé, baptisée 'Obamacare' et proposant une assurance-maladie à 20 millions d'Américains modestes est le grand sujet de blocage entre les deux partis politiques'.

Par ailleurs, pour Arnaud Poutier d'IG, le vote favorable à Enrico Letta met un terme au risque de crise majeure en Italie. Cela marque aussi la fin de l''ère Berlusconi' qui a marqué l'échiquier politique italien depuis 20 ans.

Sur le front des valeurs, Bonduelle progresse de 1% à 18,6 euros, le groupe agroalimentaire spécialisé dans le légume ayant dévoilé, au titre de son exercice 2012-2013, un résultat net part du groupe en augmentation de 11,5% de 52,1 millions d'euros.

Albioma grimpe de 6,9% à 15,9 euros, porté par Gilbert Dupont qui passe de 'accumuler' à 'acheter' sur le titre du producteur d'électricité, titre qui offre un potentiel de hausse de 37% par rapport à son objectif de cours relevé de 17,2 à 20,4 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance