BFM Patrimoine
Placements

Paris: attend les prix à l'importation aux USA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Quelques bonnes nouvelles donnent du baume au coeur des investisseurs, qui attendent néanmoins la parution de statistiques américaines très suivies. Vers 14h00, le CAC 40 avance de 0,5% à 4334,6 points, tandis que le FTSE et

(CercleFinance.com) - Quelques bonnes nouvelles donnent du baume au coeur des investisseurs, qui attendent néanmoins la parution de statistiques américaines très suivies.

Vers 14h00, le CAC 40 avance de 0,5% à 4334,6 points, tandis que le FTSE et le DAX grimpent respectivement de 0,2% et 0,7%.

Dans une demi-heure, paraîtront aux Etats-Unis les prix à l'importation pour janvier, attendus stables. A 15h15, sera dévoilée la production industrielle pour janvier, pour laquelle le consensus vise une progression de 0,3%.

Enfin, à 15h55, paraîtra la confiance des consommateurs du Michigan pour février, attendue à 80,5.

Quelques annonces positives enthousiasment le marché. Au cours du quatrième trimestre 2013, le PIB a augmenté de 0,3% dans la zone euro et de 0,4% dans l'UE par rapport au trimestre précédent, selon les estimations rapides publiées par Eurostat.

Les derniers chiffres de la croissance en zone euro montrent que la reprise s'est généralisée à l'ensemble de la région, se félicitent vendredi les analystes de l'institut Markit.

Le PIB en volume progresse de 0,3% en France au quatrième trimestre 2013 selon l'Insee, après une stabilité au troisième trimestre.En moyenne annuelle, la croissance est de +0,3 % en 2013, après une stagnation en 2012 indique l'Insee.

L'économie allemande s'est accrue de 0,4% au quatrième trimestre 2013, selon une première estimation publiée par l'Office fédéral de la statistique, battant ainsi légèrement le consensus des économistes (+0,3%).

Sur le front des valeurs, Technicolor bondit de presque 7%, alors que les analystes de Morgan Stanley ont relevé leur recommandation sur la valeur de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', avec un objectif de cours rehaussé de 4,5 à 5,2 euros.

Nicox s'adjuge 2,3%, après avoir décidé de recentrer le naproxcinod, son produit historique, dans la dystrophie musculaire de Duchenne, ce qui se traduira par une cession de droits sur le médicament.

Imerys lâche 0,6%, après avoir annoncé un résultat courant net en hausse de 1,2% pour l'exercice 2013 et signalé que son début d'année 2014 s'inscrivait dans la continuité des tendances observées en fin d'année 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance