BFM Patrimoine
Placements

Paris: attend les ventes de détail américaines.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice parisien ne s'éloigne pas trop du point d'équilibre, témoignant du (faible) sentiment d'inquiétude des opérateurs. Vers 14h00, le CAC 40 grimpe de 0,3% à 4506,1 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respec

(CercleFinance.com) - L'indice parisien ne s'éloigne pas trop du point d'équilibre, témoignant du (faible) sentiment d'inquiétude des opérateurs.

Vers 14h00, le CAC 40 grimpe de 0,3% à 4506,1 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,1% et 0,6%.

Pas de quoi se réjouir. Les analystes et investisseurs allemands se montrent bien moins optimistes que prévu, d'après l'indice ZEW qui rétrocède 10,1 points à 33,1 en mai, alors que les économistes n'attendaient qu'un recul beaucoup plus modeste, aux environs de 41.

Par ailleurs, Saxo Banque pointe du doigt le 'contexte toujours instable en Ukraine', Ainsi, le Kremlin a entériné lundi les référendums de Louhansk et Donetsk, organisés dimanche par des séparatistes qui demandent le rattachement à la Fédération russe.

Outre-Atlantique, les investisseurs prendront connaissance à 14h30 des prix à l'importation et des ventes de détail pour avril. Le consensus anticipe une progression, respectivement de 0,3% et de 0,6% hors secteur automobile.

A 16h00, paraîtront les stocks des entreprises pour le mois de mars, attendus en hausse de 0,4%.

Sur le front des valeurs, Airbus Group bondit de plus de 6%, après avoir publié ce matin ses résultats de premier trimestre, marqués par un chiffre d'affaires en progression de 5% à 12,6 milliards d'euros et un résultat net en hausse de 93% à 439 millions d'euros. Le groupe aéronautique a par ailleurs confirmé ses prévisions.

Renault progresse de 2,3%, après avoir indiqué que le résultat dégagé par Nissan au titre du 4ème trimestre de son exercice fiscal 2013/2014 se traduirait par une contribution positive de 415 millions d'euros dans ses propres comptes de premier semestre.

Wendel s'adjuge 3,4%, avec une croissance organique de 4,6% de son chiffre d'affaires au titre du premier trimestre 2014.

Danone prend également 1,7%, sur des rumeurs faisant état d'une possible cession de sa branche de nutrition médicale à Nestlé.

Du côté des baisses, Lagardère cède 2,5%, après un chiffre d'affaires ressorti à 1.526 millions d'euros au premier trimestre, soit une baisse de 6,2% en données brutes et de 5,6% à données comparables.

Areva chute de 3,2%, suite à un rapport de la Cour des comptes épinglant la gestion des années Lauvergeon (fiasco de l'EPR finlandais, affaire Uramin, ...) et venant à s'inquiéter de l'avenir du groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance