BFM Patrimoine
Placements

Paris: attentisme avant la réunion BCE et le chômage US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est désormais en légère baisse. Le CAC 40 abandonne 0,15% à 4405 points, après avoir repris 1,7% la semaine dernière. Les volumes restent faibles avec environ 830 millions d'euros échangés. 'L'indice r

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est désormais en légère baisse. Le CAC 40 abandonne 0,15% à 4405 points, après avoir repris 1,7% la semaine dernière. Les volumes restent faibles avec environ 830 millions d'euros échangés.

'L'indice revient sur ses meilleurs niveaux de l'année', font remarquer les analystes de Barclays Bourse, qui estiment que la tendance reste positive avec des objectifs à 4430 et 4500 points sur le court terme.

'Ce que l'on attend maintenant, c'est le retour de la vraie confiance, celle des ménages et des entreprises, avec des marges qui augmentent grâce à l'activité et non à la baisse des coûts', font-ils valoir.

Les investisseurs semblent néanmoins disposés à adopter des positions attentistes avant les deux grands rendez-vous prévus cette semaine, la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE jeudi et le rapport sur l'emploi américain vendredi.

Les opérateurs attendaient ce matin le taux d'inflation annuel de la zone euro. Il est estimé à 0,5% en mars 2014, en baisse par rapport au mois de février où il était de 0,7%, selon une estimation rapide publiée par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

En France, le PIB a progressé de 0,3% au quatrième trimestre malgré une contraction du pouvoir d'achat, montrent des chiffres de l'Insee confirmant une précédente estimation datant du mois de février. Sur l'ensemble de l'année 2013, la croissance s'est établie à 0,3%, après une stagnation de l'activité en 2012.

Le déficit public s'élève à 4,3 % du PIB en 2013 selon l'Insee. La dette s'inscrit à 93,5 % du PIB.

En cette dernière séance du trimestre, les gérants procèdent aux derniers ajustements de leurs habillages de bilan, ce qui les conduit à privilégier quelques-unes des valeurs ayant le mieux performé au premier trimestre, comme Technicolor (+3,3%) et Soitec (+2,7%).

Partouche prend près de 22% alors que le plan de sauvegarde présenté par l'exploitant de casinos a été adopté à l'unanimité par ses établissements de crédit et ses principaux fournisseurs.

Moody's a indiqué que ses notes sur Airbus Group ne seraient pas affectées par la nouvelle émission obligataire d'un milliard d'euros placée par le groupe la semaine dernière. L'agence explique avoir attribué la notation 'A2' à l'émission, soit la même que celle affichée sur l'ensemble du groupe, avec une perspective qui reste 'stable'.

Crédit Suisse réitère son opinion 'surpondérer' sur Saint-Gobain et relève l'objectif de cours à 50 euros, contre 42 euros précédemment.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance