BFM Patrimoine
Placements

Paris: aurait fini en repli à 19H30 avec recul de W-Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street mollit à mi-séance, la dynamique haussière s'étiole, la plupart des indices US basculent en territoire négatif: le Dow Jones s'effrite de -0,2% et le 'S&P' de -0,15% tandis que le Nasdaq surnage (+0,25%) gr

(CercleFinance.com) - Wall Street mollit à mi-séance, la dynamique haussière s'étiole, la plupart des indices US basculent en territoire négatif: le Dow Jones s'effrite de -0,2% et le 'S&P' de -0,15% tandis que le Nasdaq surnage (+0,25%) grâce à 2 titres: Facebook (+4%) et Apple (+1,5%).

Le CAC40 a poursuivi ses oscillations entre 3.970 et 3.995Pts, sans parvenir à tester les 4.000Pts: il aurait été très facile de tester cet objectif vu l'étroitesse des volumes (2,5MdsE) et des locomotives comme EDF ou Air Liquide, mais la 'volonté' n'était pas là.

Paris a perdu un peu de terrain durant le 'fixing' (+0,45% en clôture contre +0,6% vers 17H29) alors que Wall Street plafonnait dès l'ouverture au contact de ses records absolus avant de reperdre lentement ses gains.

Chez nos voisins, le FTSE et le DAX avancent respectivement de +0,15% tandis que Madrid grimpe de +1% et Milan de +1,65% (ce qui efface pratiquement les pertes de la veille) grâce à une adjudication réussie de 6,75MdsE de dette à 5 et 10 ans (avec des rendements en baisse par rapport à la fin juin).

'La séance ainsi que la semaine restera encore dominée par les résultats d'entreprises en attendant les grands rendez-vous macroéconomiques à partir de mercredi: en effet, la réunion de la Banque Centrale Américaine, qui commence aujourd'hui, prendra fin demain et sera suivie jeudi par celles de la Banque Centrale Européenne et de la Banque d'Angleterre', souligne Barclays Bourse.

'Il nous semble évident que la tendance sur les marchés va être déterminée par les discours de M.Draghi et B.Bernanke plus que par les publications de sociétés', estiment les gérants.

'Les investisseurs veulent savoir si la Fed jettera les bases d'un ralentissement de son soutien à l'économie ou si elle continuera à promettre une baisse des taux d'intérêt', précise Emman Xuereb, trader chez RTFX.

A 16h00, la confiance des consommateurs US du Conference Board pour juillet, est ressortie en baisse à 80,3 contre 81 attendu... ce qui n'impacte guère Wall Street mais pèse sur le Dollar qui reflue vers 1,3250E.

Pour sa part, l'économie espagnole s'est contractée de 0,1% au deuxième trimestre en rythme séquentiel, selon une première estimation, après avoir diminué de 0,5% au premier trimestre: cette embellie ramène à -1,7% la contraction de l'activité en 2013 (contre -2% à fin mars).

Les indices de sentiment économique (ESI) de la Commission européenne progressent encore en juillet, de 1,2 point à 92,5 pour la seule zone euro et de 2,4 points à 95 pour l'ensemble de l'Union européenne.

Publié par la Commission européenne, l'indice BCI du climat des affaires dans la zone euro remonte à -0,53 en juillet contre -0,67 en juin, -0,75 en mai et -1,03 en avril.
Il retrouve ainsi son plus haut niveau depuis avril 2012 (-0,38).

Du côté des valeurs, EDF avance de 6,7%, suite à la publication de résultats semestriels en hausse et le relèvement de ses objectifs 2013 en ce qui concerne le résultat brut d'exploitation (Ebitda).

Alcatel-Lucent grimpe de 14,4% à 1,826E, après avoir annoncé un redressement de ses ventes au deuxième trimestre grâce au dynamisme du marché américain et de l'activité de réseaux télécoms sur laquelle il compte se recentrer. L'équipementier a également annoncé un projet de collaboration avec l'américain Qualcomm.

Les publications de Valeo (+4,15% à 59E), Altran (+5,25% à 5,43E) et Air Liquide (+3,6% à 100,85E) ont également été saluées par un ramassage appuyé.

Du côté des déceptions, Imerys se replie de 3,55% à 49,9E, avec un deuxième trimestre qui s'est révélé inférieur aux attentes.

Publicis (-4% à 57E) et Essilor (-1,25%) subissaient quelques prises de profits, après leurs belles performances de la veille, consécutives à l'annonce d'opérations de croissance externe ou de fusions-acquisitions (M&A).

Adocia dévissait de plus de 39% à 5,61E, suite à l'annonce de la fin de la collaboration avec Eli Lilly.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance