BFM Patrimoine
Placements

Paris: autour de l'équilibre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris continue de naviguer autour de l'équilibre mercredi après l'annonce d'un nombre de créations d'emplois conformes aux attentes dans le secteur privé aux Etats-Unis au mois de mars. Vers 14h30, l'indice CAC

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris continue de naviguer autour de l'équilibre mercredi après l'annonce d'un nombre de créations d'emplois conformes aux attentes dans le secteur privé aux Etats-Unis au mois de mars.

Vers 14h30, l'indice CAC 40 affiche une progression de 0,1% à 4429,9 points.

Les investisseurs font preuve d'une certaine retenue après avoir porté hier en séance le CAC à un nouveau plus haut de six ans, à 4440 points. A ce stade de la journée, les volumes d'échange dépassent à peine le milliard d'euros.

Ailleurs en Europe, les scores s'échelonnent entre -0,6% (Milan et Madrid) et +0,5% (Zurich).

Les Etats-Unis ont créé 191.000 postes dans le secteur privé le mois dernier alors que les économistes en prévoyaient près de 200.000, montre l'enquête mensuelle du cabinet privé ADP publiée il y a quelques minutes.

Wall Street est attendue proche de l'équilibre après avoir été propulsée vers de nouveaux sommets hier dans l'espoir d'un nouveau cycle d'injection de liquidités dans le système à l'initiative de la BCE, qui tient son conseil des gouverneurs demain

Les opérateurs surveilleront, dans le courant de l'après-midi, les commandes à l'industrie aux Etats-Unis, attendues en hausse, de l'ordre de 1,5% au mois de février.

Du côté des valeurs à suivre à Paris, TF1 gagne près de 7% à la faveur de propos de Morgan Stanley selon lequel le titre offre de la 'valeur fondamentale' malgré un contexte économique 'hésitant'.

Nexans s'adjuge 2,8% après avoir écopé d'une amende de 70,7 millions d'euros de Bruxelles, un montant très inférieur aux 200 millions d'euros que le groupe avait provisionnés pour le dossier il y a quelques années.

A l'inverse, Nicox lâche 2,8% après avoir annoncé que ses revenus s'étaient élevés à 700.000 euros en 2012, un chiffre d'affaires très inférieur aux 7,6 millions d'euros enregistrés en 2012.

Lagardère cède 1,3% après avoir annoncé avoir retenu l'offre de rachat ferme présentée par le consortium belge 4B Media-Groupe Rossel et Reworld Media, notamment propriétaire de Marie France et de Télé Magazine, en vue du rachat de toute une série de titres de presse.

A noter que HF Company flambe de plus de 15% après avoir reçu une offre ferme de la part des fonds Demeter Partners et BNP Paribas Développement pour l`acquisition de son pôle Confortique, composé des sociétés Avidsen, Extel, Maisonic et de leurs filiales, pour une valeur d'entreprise comprise entre 24 et 25,4 millions d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance