BFM Patrimoine
Placements

Paris et Berlin demandent la création d'une taxe sur les transactions financières

BFM Patrimoine
BERLIN (Dow Jones)--Paris et Berlin ont envoyé une lettre à la Commission européenne dans laquelle les deux pays demandent formellement la mise en place d'une taxe sur les transactions financières dans neuf pays, ont annoncé vendredi les ministr

BERLIN (Dow Jones)--Paris et Berlin ont envoyé une lettre à la Commission européenne dans laquelle les deux pays demandent formellement la mise en place d'une taxe sur les transactions financières dans neuf pays, ont annoncé vendredi les ministres français et allemand des Finances.

L'objectif de cette demande, ont expliqué Pierre Moscovici et Wolfgang Schäuble, est de souligner la nécessité de l'intégration européenne en matière de fiscalité des marchés financiers afin d'alléger les conséquences de la crise financière.

La loi européenne prévoit qu'un nombre minimum de neuf pays est nécessaire pour qu'un texte entre en vigueur. Les pays non signataires peuvent y adhérer par la suite.

Dans une autre lettre, les deux ministres ont invité les autres pays européens à les rejoindre et à instaurer une taxe sur les transactions financières.

-William Boston, Dow Jones Newswires

(Version française Marion Issard)

(END) Dow Jones Newswires

September 28, 2012 07:49 ET (11:49 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-