BFM Patrimoine
Placements

Paris: biais haussier avec le reflux de l'euro.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'horizon continue de s'éclaircir à la Bourse de Paris avec le net reflux de la monnaie unique et le tassement des rendements obligataires. Vers 14h00, dans une séance calme, avec pour la deuxième journée de rang des volum

(CercleFinance.com) - L'horizon continue de s'éclaircir à la Bourse de Paris avec le net reflux de la monnaie unique et le tassement des rendements obligataires.

Vers 14h00, dans une séance calme, avec pour la deuxième journée de rang des volumes réduits (1,9 milliard d'euros du fait du pont de l'Ascension), le CAC 40 engrange 0,4% à 5.048 points, soit une perte hebdomadaire ramenée à 0,8%.

'Evidemment, si la stabilité du compartiment obligataire se confirme, alors la stratégie des investisseurs qui consiste à racheter les points bas ('buy the dips') va continuer de fonctionner sachant que la mécanique Draghi tourne à plein', explique-t-on chez IG.

Lors d'une intervention hier au siège du FMI, le président de la BCE a confirmé la volonté de l'institution d'aller jusqu'au bout de son programme d'assouplissement quantitatif (QE), ce qui tend à soutenir les marchés actions et, sur le plan monétaire, à faire recul l'euro. Ce dernier cède en effet 0,7% face au dollar à 1,1328, ce qui favorise les valeurs exportatrices comme Airbus Group (+2,3%), leader de l'indice phare, Thales (+2,1%) ou encore Plastic Omnium (+2,4%).

Iliad gagne de son côté 0,8% après avoir fait état ce matin un chiffre d'affaires trimestriel en progression de 7% à près de 1,1 milliard d'euros, une performance légèrement inférieure au consensus.

Enfin, du côté des statistiques, les opérateurs prendront connaissance tout à l'heure de l'indice Empire State de la Fed de New York au titre du mois en cours, de l'indice de la confiance des consommateurs du Michigan également pour le mois de mai et du chiffre de la production industrielle américaine en avril.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance