BFM Patrimoine
Placements

Paris: boude des statistiques américaines contrastées.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Des statistiques économiques américaines contrastées ont semé le trouble dans l'esprit des investisseurs. Vers 16h00, le CAC 40 se replie de 0,5% à 4473,5 points, tandis que le FTSE grappille 0,1% et le DAX gravite à l'é

(CercleFinance.com) - Des statistiques économiques américaines contrastées ont semé le trouble dans l'esprit des investisseurs.

Vers 16h00, le CAC 40 se replie de 0,5% à 4473,5 points, tandis que le FTSE grappille 0,1% et le DAX gravite à l'équilibre. Wall Street évolue en territoire négatif.

De nombreuses données sont parues ces dernières heures de l'autre côté de l'Atlantique. Le secteur privé américain a créé 220.000 emplois au mois d'avril, un chiffre supérieur aux attentes, d'après l'enquête mensuelle du cabinet de services aux entreprises ADP.

Par ailleurs, la croissance de l'économie américaine a ralenti bien davantage que prévu, à +0,1% en rythme annualisé au premier trimestre 2014, selon la toute première estimation du Département du Commerce.

En outre, la croissance de l'activité économique dans la région de Chicago a accéléré au mois d'avril, bien plus que prévu, à en croire une enquête mensuelle réalisée auprès des directeurs d'achats publiée mercredi.

A 16h30, seront annoncés les stocks hebdomadaires de pétrole.

'Le léger recul constaté à la Bourse de Paris n'est en rien une surprise', souligne Christopher Dembik, analyste financier chez Saxo Banque. 'Après avoir franchi hier le seuil psychologique des 4500 points, une première depuis 2008, l'indice parisien subit des prises de bénéfice', indique-t-il.

'Cependant, tout porte à croire que les acheteurs ont encore la main et il n'est pas exclu que ce seuil soit de nouveau attaqué avec en ligne de mire le niveau des 4520 points', estime le professionnel.

Les investisseurs attendent maintenant avec impatience la décision de la Fed qui devrait poursuivre logiquement sa politique monétaire de retour à l'orthodoxie avec une diminution prévue de 10 milliards de dollars de son programme de rachats d'actifs, toujours selon Christopher Dembik, analyste financier chez Saxo Banque.

Suspendue depuis jeudi soir au cours de 27 euros, la cotation de l'action Alstom a repris ce matin, après que le conseil d'administration du groupe ait accepté l'offre présentée par GE sur ses divisions d'énergie. Le titre gagne près de 10%.

BNP Paribas lâche 3,9%, après avoir fait état au titre du premier trimestre d'un résultat net part du groupe de 1,7 milliard d'euros, une performance que la banque juge 'solide' au vu d'une conjoncture européenne 'encore peu porteuse'.

Air France-KLM perd 6,8%, suite à l'annonce d'un résultat d'exploitation en perte de 445 millions d'euros pour le premier trimestre de son exercice 2014, en amélioration de 87 millions d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance