BFM Patrimoine
Placements

Paris: braque son regard vers la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se stabilise mercredi en milieu de séance, dans l'attente de l'issue de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC), prévue plus tard dans la soirée. Vers 14h20, l'indice CAC 40, qui a p

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se stabilise mercredi en milieu de séance, dans l'attente de l'issue de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC), prévue plus tard dans la soirée.

Vers 14h20, l'indice CAC 40, qui a pris 0,6% mardi, se stabilise à 4537 points, tandis que Londres avance de 0,3% et Francfort de près de 0,2%, et que les 'futures' augurent d'une ouverture atone à Wall Street.

'Pour le moment, les indices semblent rentrer dans une phase de temporisation, mais la pression baissière est insuffisante pour parler de changement de tendance', jugeaient ce matin les analystes de Barclays Bourse.

'L'évolution future des marchés américains va dépendre de la rapidité avec laquelle les taux d'intérêts US vont remonter dans les prochains mois', ajoutaient-ils.

Même si de nombreux intervenants s'attendent à ce que la Fed poursuive la réduction du rythme de ses rachats d'actions - actuellement établis à 45 milliards de dollars par mois - le consensus pense que l'institution conservera des taux proches de zéro jusqu'à la fin 2015.

Les stratèges de Société Générale font néanmoins remarquer qu'après un premier trimestre en-deçà des attentes, le deuxième trimestre a été marqué par une reprise économique aux Etats-Unis, comme en témoignent les derniers chiffres de l'emploi.

L'euro s'apprécie un peu face au dollar et s'échange autour de 1,356, tandis que le baril de pétrole brut léger américain reste solide, affichant une hausse de 0,3% à 106,7 dollars.

Du côté des valeurs, Saft gagne 2,5% à 26,9 euros, après avoir remporté un contrat de fourniture de batteries d'un montant de 17,5 millions de dollars auprès de l'Agence américaine de logistique de la défense (DLA).

Zodiac Aerospace lâche 2,6% à 25,5 euros, après avoir généré au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2013/2014 un chiffre d'affaires en croissance organique de 7,5%, en ligne avec le premier semestre (+7,8%).

Mais la véritable vedette de la journée est Cellectis, dont le cours bondit de plus de 52% à 9,4 euros, après un accord de coopération mondial avec Pfizer, qui va entrer à hauteur de 10% du capital de la société biotechnologique à un prix de 9,25 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance