BFM Patrimoine
Placements

Paris: le CAC 40 repasse les 4.380 points.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Un temps une nouvelle fois dans le rouge, la Bourse de Paris évolue en nette hausse à l'approche de la clôture. Vers 16h00, le CAC 40 s'adjuge 0,9% à 4.382 points. Le contexte géopolitique international n'en demeure pas moi

(CercleFinance.com) - Un temps une nouvelle fois dans le rouge, la Bourse de Paris évolue en nette hausse à l'approche de la clôture.

Vers 16h00, le CAC 40 s'adjuge 0,9% à 4.382 points.

Le contexte géopolitique international n'en demeure pas moins tendu, avec notamment la menace de sanctions supplémentaires contre la Russie, la volonté des Occidentaux étant de sanctionner davantage l'inactivité (officielle) de Moscou face aux séparatistes.

'Le Kremlin a déjà annoncé qu'il ne resterait pas attentiste, en réduisant ses importations de certains produits européens et américains', a souligné XTB France dans une note diffusée ce matin.

'Le grand risque désormais est que des attentes élevées, combinées à des volumes estivaux faibles et la perspective du resserrement monétaire, puissent conduire à une correction brutale d'un marché regorgeant de valeurs surévaluées', a pour sa part averti un analyste de Valutrades.

Tandis que les investisseurs ne réagissent pas à l'hypothèse devenue hautement probable d'un nouveau défaut de paiement de l'Argentine, l'indice de confiance des consommateurs américains, publié à 16h00, a augmenté ce mois-ci, à 90,9 points, contre 85,5 et après 86,4 en juin(chiffre révisé de 85,2).

Le coup d'envoi de la réunion de deux jours du comité de politique monétaire de la Fed sera également donné, dans un contexte de sortie prochaine du quantitative easing, avec toutefois aucune annonce particulière a priori.

Concernant les valeurs françaises, les solides résultats semestriels de Teleperformance, assortis de perspectives annuelles rehaussées, valent au titre de figurer en tête du SBF 120 (+9% à 52,6 euros).

Son dauphin Atos (+6,4% à 61,3 euros) a quant à lui reconduit tous ses objectifs 2014 en dépit du recul de ses revenus au premier semestre.
Leader du CAC 40, Michelin (+3% à 85,3 euros) a vu sa rentabilité s'améliorer lors des six derniers mois.

Renault (-4,2% à 66,6 euros) aussi, mais la publication d'un free cash flow négatif dans les divisions automobiles et d'un chiffre d'affaires inférieur au consensus semblent déplaire aux investisseurs et l'action est lanterne rouge du palmarès.

Enfin, séance horribilis pour Gameloft, qui dévisse de 17,6% à 4,7 euros après la publication d'un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre inférieur aux attentes accompagné d'un abaissement des prévisions annuelles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance