BFM Patrimoine
Placements

Paris: le CAC est plombé par deux indicateurs US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le repli à la Bourse de Paris s'accélère en raison des inquiétudes géopolitiques et après l'annonce d'indicateurs importants aux Etats-Unis. L'indice CAC 40 lâche désormais 1,2% à 4462 points. Wall Street a ouvert en l

(CercleFinance.com) - Le repli à la Bourse de Paris s'accélère en raison des inquiétudes géopolitiques et après l'annonce d'indicateurs importants aux Etats-Unis. L'indice CAC 40 lâche désormais 1,2% à 4462 points.

Wall Street a ouvert en légère baisse mercredi matin, affectée par deux indicateurs considérés comme particulièrement décevants. La tendance est surtout plombée par la révision à la baisse des chiffres du PIB américain.

Selon une dernière estimation du Département du Commerce, l'économie s'est contractée de 2,9% en rythme annualisé au premier trimestre, alors que les économistes n'anticipaient qu'une baisse de 1,5%.

Les commandes de biens durables ont reculé en mai aux Etats-Unis après trois mois consécutifs de hausse. Le Département du Commerce a fait état d'une baisse de 1% de ces commandes le mois dernier, après une hausse de 0,8% au mois d'avril (chiffre révisé après +0,6% en première lecture). Les analystes anticipaient en moyenne un repli d'à peine 0,1%.

Du côté des valeurs, Soitec chute de 6,7% après avoir annoncé son intention de faire appel au marché à travers une augmentation de capital de 83,1 millions d'euros via le placement d'actions nouvelles à un prix de 1,6 euro.

GDF Suez décroche de 2,3% alors que le gouvernement a annoncé ce matin avoir bouclé une cession de titres représentant 3,1% du capital du groupe énergétique. L'opération est notamment destinée à financer une éventuelle montée au capital d'Alstom, qui progresse inversement de 0,6%.

GDF Suez ferait l'objet d'une enquête de la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) américaine pour d'éventuelles pratiques du groupe sur le marché de l'électricité au Texas, d'après Aurel BGC qui cite la revue Energy Risk.

Moody's Investors Service a annoncé avoir relevé de 'négative' à 'positive' la perspective associée à la note de crédit de long terme d'Alstom, aujourd'hui établie à 'Baa3'. L'agence de notation explique que sa décision fait suite à l'annonce de la cession des activités d'énergie du groupe d'infrastructures français au géant américain GE.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance