BFM Patrimoine
Placements

Paris: le CAC passe sous les 3400Pts malgré la stat. US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a basculé dans le rouge, le CAC 40 abandonne désormais 1,7% à 3382 points dans un volume de 1 200 millions d'euros. Les dépenses de consommation ont progressé aux Etats-Unis en août, à un rythme supéri

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a basculé dans le rouge, le CAC 40 abandonne désormais 1,7% à 3382 points dans un volume de 1 200 millions d'euros.

Les dépenses de consommation ont progressé aux Etats-Unis en août, à un rythme supérieur aux revenus, selon des statistiques publiées vendredi par le Département du Commerce.

D'après le Département du Commerce, les dépenses des ménages américains ont augmenté de 0,5% le mois dernier, un chiffre conforme aux attentes du marché, après avoir progressé de 0,4% en juillet.

En Espagne, les rendements sur les taux remontent ce vendredi, après s'être détendus la veille sur fond d'annonce d'un nouveau plan d'austérité drastique. Après une baisse de 12 points de base jeudi, le taux à dix ans se tend de dix pb à 6,04% ce jour.

La monnaie unique européenne poursuit le mouvement de reprise entamé hier, face au dollar, le titre prenait ainsi 0,10% à 1,2920 dollar. Principaux catalyseurs : les budgets de rigueur présentés par l'Espagne et la France, jugés rassurants pour la pérennité de la zone euro. La devise de l'union monétaire semble ainsi confirmer le rebond sur les 1,2830 dollar, un point bas atteint mercredi et jeudi.

Les investisseurs attendent maintenant que le gouvernement espagnol formalise officiellement une demande d'aide financière auprès des institutions européennes, un évènement qui pourrait se concrétiser au cours des prochaines semaines.

'Une fois que l'Espagne aura formulé sa demande de soutien à la BCE, les marchés repartiront de l'avant', assure-t-on chez CMC Markets France.

'D'ici la fin de l'année, il n'est pas impossible que le CAC franchisse le seuil des 3.800 points', ajoute le gestionnaire parisien.

Du côté des valeurs, Capgemini signe la plus forte progression du CAC, à la faveur des bons résultats trimestriels dévoilés dans la soirée d'hier par Accenture.

Air France-KLM bondit de 4% à plus de cinq euros grâce à une recommandation favorable d'UBS. A l'inverse, Danone cède 1,3%, victime d'un abaissement de recommandation de Barclays Capital. L'analyste a abaissé sa recommandation sur le titre de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne', avec un objectif de cours ramené de 52 à 50 euros, conseillant d'arbitrer en faveur d'Unilever.

Arkema lâche 1,4%, alors que les analystes de HSBC ont dégradé leur conseil sur le titre.

Vivendi a annoncé vendredi la finalisation de l'acquisition d'EMI Recorded Music par sa filiale Universal Music Group. 'Cette acquisition permet à Vivendi de renforcer sa position dans les contenus de manière significative', explique le groupe de communications et de médias dans un communiqué.

Bryan Garnier rehausse sa 'fair value' (valeur intrinsèque) sur Sanofi, passant de 70 à 80 euros, et réaffirme sa recommandation 'achat', dans le sillage d'un relèvement significatif de sa séquence de revenus et de profits opérationnels pour le groupe de santé.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance