BFM Patrimoine
Placements

Paris: cogite sur la Syrie et la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs expriment leur soulagement après les décisions internationales sur la Syrie, tout en restant prudents sur la suite du feuilleton, et attendent la Fed impatiemment. Vers 14h30, le CAC 40 recule de 0,2% à 411

(CercleFinance.com) - Les investisseurs expriment leur soulagement après les décisions internationales sur la Syrie, tout en restant prudents sur la suite du feuilleton, et attendent la Fed impatiemment.

Vers 14h30, le CAC 40 recule de 0,2% à 4110,3 points, tandis que le FTSE se replie de 0,1% et le DAX avance de 0,6%.

'En l'espace de vingt-quatre heures, le dossier syrien a radicalement changé, du moins, à en croire les marchés', souligne Daniel Gravier, directeur général de XTB France.

'La proposition russe de placer sous contrôle international l'arsenal chimique syrien a été favorablement accueillie par de très nombreux dirigeants dans le monde entier, bien que le scepticisme reste encore de mise côté occidental', précise le professionnel.

'Le vote du Congrès aura tout de même lieu dans la mesure où la proposition russe pourrait n'être que du bluff permettant à Bachar Al-Assad de gagner un peu de temps', ajoute-t-il.

'Deux principaux sujets restent en suspens : le dossier syrien et la politique monétaire de la Fed', indique pour sa part Saxo Banque, pour qui 'la fin de semaine et surtout la semaine prochaine seront décisives et déterminantes'.

En attendant, les investisseurs prendront connaissance cet après-midi aux Etats-Unis, à 16h00, des stocks des grossistes pour juillet, attendus en hausse de 0,3%. Une demi-heure plus tard, paraîtront les stocks hebdomadaires de pétrole.

Par ailleurs, l'Office National de Statistiques (ONS) a recensé 1,40 million d'inscrits aux allocations chômage au Royaume-Uni à la fin du mois d'août, soit 32.600 de moins qu'en juillet, ce qui représente un taux en repli de 0,1 point à 4,2% de la population active.

Sur le front des valeurs, Vivendi recule de 2,2% à 16,5 euros, alors que les analystes estiment qu'aucun gagnant n'est ressorti de la guerre des chefs entre Vincent Bolloré, son premier actionnaire, et Jean-René Fourtou, le président du conseil d'administration.

Suez Environnement grimpe de 0,9% à 12,3 euros, alors que Barclays réitère sa recommandation 'pondérer en ligne' sur la valeur tout en ajustant son objectif de cours de 10,5 à 11 euros.

Nicox flambe de 14,8% à près de trois euros, après avoir reçu une opinion positive pour le naproxcinod sur la désignation de médicament orphelin en Europe dans la dystrophie musculaire.

Linedata avance de 8,2% à 20,9 euros, au lendemain de la présentation de résultats semestriels globalement supérieurs aux attentes.

Orpea s'affiche en hausse de 4,9% à 37,4 euros, avec une progression des bénéfices au titre du premier semestre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance