BFM Patrimoine
Placements

Paris: confirme son orientation favorable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Profitant toujours des annonces du FOMC de la veille, le marché parisien préserve son orientation favorable après l'ouverture de Wall Street, d'autant plus que les données américaines de l'après-midi n'ont pas réservé de

(CercleFinance.com) - Profitant toujours des annonces du FOMC de la veille, le marché parisien préserve son orientation favorable après l'ouverture de Wall Street, d'autant plus que les données américaines de l'après-midi n'ont pas réservé de mauvaise surprise.

Vers 16h20, l'indice CAC 40 grimpe de 0,9% à 4571 points. 'Les deux résistances à court terme sont à 4570 et 4620 points et la zone support reste entre 4520 et 4500 points', rappelaient les chartistes de Barclays Bourse plus tôt dans la journée.

Sur les autres places boursières, Londres progresse de 0,8%, tout comme Francfort, tandis que le Dow Jones et le Nasdaq cèdent environ 0,1% chacun à New York, après avoir progressé de près de 0,6% mercredi.

Comme prévu, la Fed a réduit ses rachats d'actifs de 10 milliards de dollars pour les porter à 35 milliards par mois, mais Janet Yellen, sa présidente, a minimisé la menace inflationniste et revu à la baisse la prévision de croissance américaine pour 2014, de 2,8%-3% à 2,1%-2,3%.

Ces annonces semblent repousser dans le temps les perspectives de relèvement de taux, d'autant plus que la prévision médiane de long terme pour les 'fed funds' - son principal taux directeur - a été réduite de 4% à 3,75%.

Euphorisé par les décisions du FOMC, le marché parisien n'a guère réagi aux données américaines de l'après-midi, comme les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage qui ont diminué de 6.000 la semaine dernière, à 312.000.

Parus un peu plus tard dans l'après-midi, les indicateurs avancés du Conference Board ont augmenté comme prévu de 0,5% en mai, tandis que l'indice 'Philly Fed' a augmenté à +17,8 en juin, alors que les économistes attendaient en général un repli modeste.

Lanterne rouge du CAC40, EDF chute de 8,9% à 24,3 euros, alors que la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a déclaré jeudi que la hausse de 5% prévue pour les clients particuliers de l'électricien n'interviendrait finalement pas.

Schneider Electric s'adjuge par contre 2,4% à 71,4 euros après la finalisation de la cession de la division de composants de contrôle d'appareils d'Invensys après l'aval des autorités de régulation.

Plus forte hausse du SBF 120, Peugeot prend 5% à 11 euros dans un climat d'effervescence lié au lancement de la nouvelle 508 du constructeur en Europe en septembre avant son arrivée en Chine.

Air France-KLM perd 3% à moins de 9,9 euros, alors qu'UBS est passé de 'neutre' à 'vendre' sur la valeur en abaissant son objectif de cours à 12 mois à 9,7 euros contre 10,4 précédemment.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance