BFM Patrimoine
Placements

Paris: le conflit en Ukraine prend des proportions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les signes d'envenimement du conflit en Ukraine inquiètent au plus haut point le marché qui accuse une lourde perte. Vers 14h00, le CAC 40 lâche 1,1% à 4203 points, tandis que le FTSE et le DAX perdent respectivement 0,7%

(CercleFinance.com) - Les signes d'envenimement du conflit en Ukraine inquiètent au plus haut point le marché qui accuse une lourde perte.

Vers 14h00, le CAC 40 lâche 1,1% à 4203 points, tandis que le FTSE et le DAX perdent respectivement 0,7% et 0,9%.

'Toujours dominée par la montée des tensions en Ukraine, et malgré des indicateurs économiques américains jugés favorables, nous cumulons une troisième séance de baisse consécutive', souligne Barclays Bourse.

'Alors que les Etats-Unis et l'Allemagne ont lancé dans la journée de nouvelles mises en garde à la Russie, si le référendum pour rattacher la Crimée à la Russie était maintenu, des manoeuvres militaires ont lieu proche de la frontière russo-ukrainienne où 8.500 soldats russes ont été déployés', indique pour sa part Saxo Banque.

'De plus, la Russie a envoyé pas moins de six avions de combat et trois avions de transport à son allié biélorusse, ce dernier étant inquiet des manoeuvres militaires organisées par la Pologne et les Etats-Unis, où une douzaine de chasseurs américains F-16 ont atterri jeudi en Pologne.'

Les professionnels expliquent que l'escalade de ces tensions inquiète de plus en plus les investisseurs qui ont tendance à se tourner vers les matières refuges en attendant un dénouement à ce conflit.

Tout juste parus, les prix à la production ont enregistré une petite baisse surprise aux Etats-Unis au mois de février, selon des chiffres publiés par le Département du Travail.

A 14h55, paraîtra la confiance des consommateurs du Michigan pour mars, attendue en toute petite hausse à 81,7.

Sur le front des valeurs, Iliad chute de 3,3%, alors qu'Arnaud Montebourg a déclaré ce matin à l'antenne d'Europe 1 que 'les dirigeants de Vivendi [avaient] décidé de vendre SFR à Numericable', ce qui compromettrait l'accord de réseau conclu entre Bouygues et Iliad.

A l'inverse, Numericable progresse de 1,3% sur les déclarations du ministre du Redressement productif.

Pernod Ricard grappille 0,1%, après avoir mené à bien hier une émission obligataire de 850 millions d'euros, une opération qui s'est traduite par un 'franc succès' d'après le groupe.

TFF lâche 3,3%, alors quel'activité se situe légèrement en-deçà des anticipations à neuf mois. Le groupe confirme néanmoins ses objectifs d'un chiffre d'affaires consolidé à un niveau proche de 170 millions d'euros pour l'exercice.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance