BFM Patrimoine
Placements

Paris: des pertes moindres dans le sillage de Wall Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste à la baisse dans la dernière ligne droite. Le déblocage des négociations entre la Grèce et ses créanciers se fait désespérément attendre et on s'approche du terme de la réunion du comité de po

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste à la baisse dans la dernière ligne droite. Le déblocage des négociations entre la Grèce et ses créanciers se fait désespérément attendre et on s'approche du terme de la réunion du comité de politique monétaire.

Peu avant 16h00, le CAC 40 réduit ses pertes. Soutenu par l'ouverture à la hausse de Wall Street, l'indice phare n'abandonne ainsi plus que 0,8% à 4.802 points, après avoir testé la résistance des 4.800 points pour la deuxième séance de rang.

'A priori, la rhétorique devrait être semblable aux derniers meetings, l'économie américaine se reprend progressivement, les chiffres du chômage sont bons et une hausse de taux pourrait donc intervenir d'ici quelques trimestres, potentiellement à la fin de l'année', anticipe Nicolas Chéron, stratégiste chez CMC Markets France, concernant la réunion du comité de politique monétaire de la Fed qui s'achèvera ce soir après la clôture du marché parisien par une conférence de presse de sa présidente Janet Yellen.

Un discours ultra-accommodant de cette dernière - ce qui à ce stade est loin d'être acquis - pourrait peut-être permettre de procurer l'occasion d'aller chercher les 5.000 points d'ici vendredi.

Reste cependant à suivre les prochains développements du dossier grec, au très long cours et source d'une importante volatilité ces dernières semaines. 'Athènes continue d'afficher son optimisme là où les institutions européennes', observent les équipes de XTB France, pour qui la confiance - relative - du gouvernement d'Alexis Tsipras 'ne tient qu'à deux éléments : le temps et l'envie de sauver la zone euro'.

Pour l'heure, et à la veille d'une réunion des ministres des Finances particulièrement redoutée, l'intransigeance semble continuer de prévaloir dans les 2 camps et le risque d'un défaut de paiement demeure élevé.

Seule donnée macroéconomique majeure publiée ce jour, l'inflation annuelle a été confirmée à +0,3% dans la zone euro en mai.

S'agissant des entreprises, le titre Rémy Cointreau engrange 1,5% après avoir dévoilé un résultat opérationnel courant (ROC) en progression organique de 13,5% sur son exercice clos fin mars.

Maurel & Prom gagne de son côté 1,2% après des résultats prometteurs concernant le puits de développement MB-4, foré sur le champ à gaz de Mnazi Bay en Tanzanie.

Enfin, Rexel progresse de 1,5% dans le sillage de commentaires favorables de Morgan Stanley.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance