BFM Patrimoine
Placements

Paris: digère les annonces d'entreprises.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le marché parisien navigue non loin de l'équilibre, en attendant la parution de nombreuses données outre-Atlantique. Vers 14h00, le CAC 40 se replie de 0,1% à 4297,2 points, tandis que le FTSE perd 0,4% et le DAX grappille 0

(CercleFinance.com) - Le marché parisien navigue non loin de l'équilibre, en attendant la parution de nombreuses données outre-Atlantique.

Vers 14h00, le CAC 40 se replie de 0,1% à 4297,2 points, tandis que le FTSE perd 0,4% et le DAX grappille 0,1%.

Dans moins d'une demi-heure, les investisseurs prendront connaissance aux Etats-Unis des permis de construire et mises en chantier pour septembre et octobre. Pour le mois dernier, le consensus vise des permis de construire et mises en chantier respectivement de 935.000 et 923.000.

A 16h00, paraîtra la confiance des consommateurs du Conference Board, attendue en hausse à 72,1.

Sur le front des valeurs, Faurecia prend 5,8%, au lendemain de sa journée d'investisseurs, qui a suscité des échos favorables au sein de la communauté financière, les analystes saluant l'attention portée par l'équipementier automobile à sa rentabilité.

Nicox gagne 1,9%, après la signature d'un accord en vue de l'acquisition d'Eupharmed, un groupe pharmaceutique italien spécialisé en ophtalmologie, pour un montant de 3,5 millions d'euros en actions.

Rémy Cointreau décroche de plus de 10%, après avoir déclaré s'attendre à un second semestre plus difficile alors que le marché chinois n'a pas fini de résorber son surstockage. Le groupe table notamment sur une baisse à deux chiffres de son résultat opérationnel courant annuel.

Rexel recule de 0,3%, alors que le groupe tient aujourd'hui une journée investisseurs à Paris.Il va allouer un budget annuel moyen d'environ 500 millions d'euros aux acquisitions, qui généreront en moyenne une hausse de 3 à 5% du chiffre d'affaires annuel.

Faiveley chute de 6,3% et figure parmi les plus fortes baisses du SBF120, sanctionné pour des résultats semestriels décevants et accompagnés d'un avertissement sur résultats pour l'exercice.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance