BFM Patrimoine
Placements

Paris: des données contrastées peu appréciées.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs sont partagés, suite à la parution de données aux Etats-Unis et au discours du patron de la BCE, paroles qui ne se transforment toujours pas en actes. Vers 16h00, le CAC 40 se replie de 0,1% à 4446,8 points

(CercleFinance.com) - Les investisseurs sont partagés, suite à la parution de données aux Etats-Unis et au discours du patron de la BCE, paroles qui ne se transforment toujours pas en actes.

Vers 16h00, le CAC 40 se replie de 0,1% à 4446,8 points, tandis que le FTSE gravite à l'équilibre et le DAX perd 1%. Wall Street navigue dans le rouge.

Seules deux statistiques américaines ont rythmé l'après-midi. Les commandes de biens durables ont augmenté plus que prévu aux Etats-Unis en mars.Le Département américain du Commerce a annoncé une hausse de 2,6% des commandes le mois dernier, après une hausse de 2,1% (révisée de 2,2%) au mois de février.

De plus, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont augmenté de 24.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 19 avril, à 329.000, selon le Département du Travail.

Certaines annonces séduisent les investisseurs. Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM, met en lumière 'les mots percutants que Mario Draghi a encore utilisés ce matin'.Le professionnel rapporte que le directeur de la Banque Centrale Européenne évoque toujours des achats d'actifs (il s'agit d'un Quantitative Easing européen) en cas de désinflation persistante.

Par ailleurs, l'indice du climat des affaires en Allemagne, calculé par l'institut Ifo, remonte à 111,2 points ce mois-ci contre 110,7 en mars et 111,3 en février, alors que les économistes anticipaient une baisse légère à 110,5 en avril.

En outre, 'Apple et Facebook ont annoncé des résultats trimestriels meilleurs que les prévisions des analystes après la clôture de Wall Street', indique Saxo Banque.

Sur le front des valeurs, Technip grimpe de 7,9%, après avoir publié un résultat net en baisse de 42% à 67 millions d'euros au titre de son premier trimestre, et un résultat opérationnel de 120 millions d'euros, contre 172 millions il y a un an.

Schneider Electric s'adjuge 4,7%, avec une hausse de 2,5% de son chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constants au premier trimestre, des effets devises ayant compensé le bénéfice des dernières acquisitions du groupe.

Air Liquide prend 2,1%, alors que le chiffre d'affaires au premier trimestre 2014 s'élève à 3734 millions d'euros, en hausse de 6,2% en croissance comparable et de 1% en variation publiée.

Alstom flambe de 11,6% sur fond de rumeurs d'OPA du géant américain GE, une remontée qui entraîne son premier actionnaire Bouygues (+3,7%) dans son sillage.

Du côté des baisses, Michelin chute de 4,4%, après avoir dévoilé des ventes nettes de 4,8 milliards d'euros pour le premier trimestre 2014, en hausse de 2,5% à périmètre et change constants et confirmé ses objectifs 2014.

Pernod Ricard perd 0,5%, avec un chiffre d'affaires stable hors effets devises et périmètre, sur les neuf premiers mois de l'exercice 2013/14.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance