BFM Patrimoine
Placements

Paris: dopé par les inscriptions au chômage.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La chute des inscriptions aux allocations chômage dope la remontée du marché parisien. Le CAC40 grimpe de 1,2% à 3407 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 1,2% et 1% et que le Dow Jones gagne 0,4%.

(CercleFinance.com) - La chute des inscriptions aux allocations chômage dope la remontée du marché parisien. Le CAC40 grimpe de 1,2% à 3407 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 1,2% et 1% et que le Dow Jones gagne 0,4%.

Alors que le consensus ne talait que sur un léger recul, les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont chuté de 30.000 à 339.000 la semaine dernière, et ainsi atteint leur plus bas niveau depuis 2008.

Ces chiffres viennent corroborer l'image d'un redressement accéléré du marché de l'emploi américain, après les statistiques publiées vendredi dernier qui faisaient état d'un taux de chômage en chute de 0,3 point à 7,8% en septembre.

Cette bonne nouvelle fait passer au second plan une hausse de 1,1% des prix à l'importation en septembre et un creusement du déficit commercial à 44,2 milliards de dollars en août, par rapport à 42,5 milliards en juillet.

Le marché parisien a donc accéléré une hausse entamée ce matin, en dépit de l'abaissement par Standard & Poor's de sa note sur la dette souveraine de l'Espagne de 'BBB+' à 'BBB-' avec une perspective toujours négative.

Cette dégradation, qui place la note à seulement un cran de la catégorie spéculative, ajoute une pression supplémentaire sur le gouvernement de Madrid pour qu'il se décide à faire appel à l'aide de ses partenaires.

Sur le CAC40, comme souvent lorsque l'appétit pour le risque revient, les valeurs bancaires se distinguent avec des hausses de 4,3% pour Société Générale (23,7 euros) et Crédit Agricole (près de six euros), et de 2,6% à 38,7 euros pour BNP Paribas.

Carrefour gagne 3,8% à 16,6 euros, après avoir fait état de ventes en hausse de 2,1% pour le troisième trimestre, portées notamment par l'Amérique latine. Sa performance dépasse légèrement les prévisions des analystes.

Les valeurs du luxe, à l'instar de LVMH (+4,3% à 123,4 euros) et Hermès (+1,8% à 217,4 euros), sont bien orientées, suite au point d'activité semestriel de Burberry qui a rassuré pour son activité de distribution au détail.

Parmi les rares valeurs dans le rouge, EADS lâche 0,7% à 27,3 euros après son bond de la veille, consécutif à l'abandon du projet de rapprochement avec BAE Systems. UBS a abaissé ce matin son objectif de cours de 39 à 37 euros pour des questions de change.

Parmi les valeurs plus modestes, Stallergenes dévisse de 2% à 42,8 euros, au lendemain d'un chiffre d'affaires trimestriel décevant accompagné d'un abaissement par le laboratoire pharmaceutique de ses prévisions annuelles.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance