Paris: en légère hausse avant la réunion de la Fed.
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris résiste près du niveau des 4130Pts avant le rendez-vous de la Fed ce soir et après une batterie de points d'activité d'entreprises plus ou moins bien accueillis par les opérateurs. Le CAC40 gagne désorma
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris résiste près du niveau des 4130Pts avant le rendez-vous de la Fed ce soir et après une batterie de points d'activité d'entreprises plus ou moins bien accueillis par les opérateurs. Le CAC40 gagne désormais 0,3% à 4.124 points.
La veille à New York, le Dow Jones a grimpé de 1,1%, le S&P 500 a avancé de 1,2% et le Nasdaq Composite s'est accru de plus de 1,7%.
'Le rendez-vous le plus important de la semaine aura lieu ce soir avec la décision de la politique monétaire de la Réserve fédérale. La prudence devrait donc être de rigueur, avant la fin programmée du quantitative easing américain', prévient Barclays Bourse.
En France, la confiance des ménages se montre stable en octobre, selon l'indicateur synthétique de l'Insee qui demeure au même niveau qu'en septembre (85).
Les opérateurs parisiens se concentrent sur une actualité riche sur le front des entreprises, en particulier du côté des publications de résultats.
Poids-lourd du CAC40, Total prend ainsi 2,7%, après la présentation par la compagnie pétrolière de résultats en retrait limité pour le troisième trimestre grâce à une solide performance en raffinage-chimie.
Schneider Electric affiche un gain de 3%, entouré après un retour du spécialiste des systèmes électriques basse tension à une croissance organique positive sur le trimestre écoulé.
En revanche, Sanofi poursuit sa descente avec une perte de 5,5%, après le débarquement de son directeur général Christopher Viehbacher, au lendemain de résultats trimestriels du groupe de santé lourdement sanctionnés en Bourse.
Les opérateurs saluent les publications d'Eramet (+5%), d'Ipsen (+3%) et de M6 (+2,2%). Par contre, ils délaissent celles de Rexel (-2%), Air France-KLM (-2%), Euler Hermes (-3,3%) et surtout STMicroelectronics (-8,5%).
L'opérateur télécoms français Numericable lance ce matin son projet d'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant brut de 4,7 milliards d'euros.
Exane BNP Paribas croit toujours en Euler Hermes. Les analystes confirment leur position acheteuse de 'surperformance' ainsi que leur objectif de cours de 105 euros.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.