BFM Patrimoine
Placements

Paris: en nette hausse, Eiffage et Vinci en vedettes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en nette hausse, les investisseurs semblant de plus en plus convaincus de l'instauration prochaine par la BCE d'un programme massif de rachats d'actifs. Et pour cause: le taux d'inflation annuel de la

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en nette hausse, les investisseurs semblant de plus en plus convaincus de l'instauration prochaine par la BCE d'un programme massif de rachats d'actifs.

Et pour cause: le taux d'inflation annuel de la zone euro est ressorti à -0,2% en décembre 2014 en première estimation, contre +0,3% le mois précédent et un consensus de -0,1%.

La déflation semble bien partie pour 's'installer' dans la région, considérant de surcroît que le mauvais chiffre du mois dernier est largement imputable au recul des prix de l'énergie et que ces derniers continuent de baisser. Vers 13h30, et alors que le CAC 40 s'adjuge environ 1,2% à 4.132 points, le Brent et le WTI abandonnent en effet respectivement 0,4 et 0,6%.

S'il reconnait que la faiblesse de la croissance européenne a été validée par les indicateurs PMI, Barclays Bourse estime que 'les faiblesses de l'euro, du pétrole et des taux devraient permettre une accélération progressive de la croissance pour les prochains trimestres'.

En attendant, sur le front de l'emploi, le taux de chômage corrigé des variations saisonnières s'est établi à 11,5% en novembre dernier, stable comparé à octobre, a rapporté Eurostat.

Outre-Atlantique, les investisseurs prendront connaissance tout à l'heure des résultats de l'enquête ADP sur l'emploi privé en décembre, prélude habituel aux chiffres mensuels de l'emploi, ainsi que de la balance commerciale en novembre.

Sur le front des valeurs, Eiffage (+4,6% à 61,8 euros) et Vinci (+4,5% à 45,4 euros) surperforment nettement le marché alors que les négociations - ou plutôt les renégociations - entre l'Etat et les concessionnaires autoroutiers avancent à grands pas, relatent nos confrères des Echos, selon lesquels un accord pourrait être signé d'ici le 15 janvier.

Airbus Group (+3,3% à 44 euros) continue pour sa part de 'surfer' sur la faiblesse de l'euro, qui cède encore 0,2% face au dollar à 1,1845.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance