BFM Patrimoine
Placements

Paris: évalue la situation économique outre Atlantique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs attendent de connaître d'autres données américaines, pour évaluer la situation économique outre Atlantique. Vers 14h00, le CAC 40 se replie de 0,3% à 3752,5 points, tandis que le FTSE grappille 0,2% et le

(CercleFinance.com) - Les investisseurs attendent de connaître d'autres données américaines, pour évaluer la situation économique outre Atlantique.

Vers 14h00, le CAC 40 se replie de 0,3% à 3752,5 points, tandis que le FTSE grappille 0,2% et le DAX perd 0,1%.

Cet après-midi, aux Etats-Unis, seront dévoilés l'indice PMI de Chicago pour juin, à 15h45, et la confiance des consommateurs du Michigan pour juin dix minutes plus tard, attendus respectivement à 55 et 83.

'William Dudley et Jerome Powell, deux responsables de la Fed, apaisent les craintes sur la fin des mesures de soutien de l'institution monétaire', souligne Emman Xuereb, trader chez RTFX, ajoutant que 'Dudley et Powell ont exprimé leur inquiétude sur les récentes spéculations au sujet de la fin des mesures de soutien de la Fed'. William Dudley, président de la Fed de New York, a par ailleurs ajouté que les perspectives visant à relever les taux ne sont pas d'actualité.

Barclays Bourse rapporte que Dennis Lockhart, le président de la Fed d'Atlanta, a également indiqué lors de son discours hier qu'il n'y a pas de rythme de ralentissement 'prédéterminé' de QE et que la date d'arrêt de ce programme n'est pas fixée.

'A suivre aujourd'hui le deuxième jour du sommet des chefs d'Etat de l'Union Européenne', indiquent les gérants, pour qui l'annonce de mercredi dernier qui précise le processus de résolution des faillites bancaires va dans le bon sens (idem concernant l'accord conclu avec le Parlement européen sur le cadre budgétaire de l'union européenne pour la période 2014-2020).

'Il reste maintenant à stimuler l'octroi de crédit en zone euro, notamment à destination des petites et moyennes entreprises du sud de l'Europe (le crédit au secteur privé a encore reculé en mai en zone euro)', précisent les spécialistes.

'Dans les prochains mois, les investisseurs vont devoir gérer une hausse de la volatilité et devraient plus se concentrer sur les perspectives économiques', prédit de son côté Aurel BGC.

Sur le plan des valeurs, Capgemini recule de 2,1% à 37,6 euros, pénalisé par une révision en baisse des objectifs de l'Américain Accenture, du fait d'une demande plus faible qu'anticipé dans les activités de conseil.

Hors CAC, EuropaCorp bondit de 6,3% à 3,9 euros, au lendemain de la publication de résultats en forte amélioration au titre de son exercice 2012-2013, ainsi que de perspectives souriantes pour la suite.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance