BFM Patrimoine
Placements

Paris: gagne 1% dans le sillage de l'Asie et de Wall Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit son mouvement de hausse, encouragée par la bonne tenue des grands indices asiatiques, sur fond de statistiques plutôt encourageantes en Chine. Le CAC40 s'inscrit en hausse de 1% à 4438 points, tand

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit son mouvement de hausse, encouragée par la bonne tenue des grands indices asiatiques, sur fond de statistiques plutôt encourageantes en Chine. Le CAC40 s'inscrit en hausse de 1% à 4438 points, tandis que Tokyo a terminé ce matin sur une progression de près de 2,1%.

Après un week-end de trois jours pour cause de Martin Luther King's Day, les marchés actions américains débutent la séance dans le vert. Le Dow Jones avance de 0,4% à 17 580 points et le Nasdaq 100 s'adjuge 0,6% à 4170 points.

'Les données chinoises de cette nuit n'ont pas apporté de réelle source d'inquiétude : le PIB s'est révélé légèrement meilleur que prévu et les ventes de détail ont aussi donné des signes de résilience', résume Tony Cross, chez Trustnet Direct.

En effet, le PIB de l'Empire du Milieu s'est accru à un rythme annualisé stable de 7,4% sur les trois derniers mois de 2014, tandis que les croissances de la production industrielle et des ventes de détail se sont accélérées à +7,9% et +11,9% en rythme annuel en décembre.

'Si la transition structurelle conduit l'économie chinoise vers un rythme de croissance plus lent et plus solide, ce changement s'accompagne nécessairement d'un certain nombre de risques qui pèsent sur elle', prévient toutefois un économiste de Natixis.

Seule autre donnée notable ce jour, l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne. Il s'est encore amélioré en janvier, l'indice a progressé de 13,5 points à 48,4, soit un niveau nettement supérieur au consensus des analystes établi vers 40.

En hausse pour le troisième mois consécutif, cet indice des perspectives pour l'Allemagne retrouve ainsi son niveau le plus élevé depuis février dernier. Par comparaison, la moyenne de long terme s'établit à 24,5.

Du côté des valeurs, Faurecia cède 1% affecté par une dégradation de recommandation chez UBS de 'achat' à 'neutre', malgré un relèvement de son objectif de cours de 31 à 33 euros sur le titre.

Store Electronic Systems chute de près de 7%, sanctionné pour la présentation par le spécialiste des systèmes d'étiquetage électronique de gondoles d'un chiffre d'affaires en repli de 4% au titre du quatrième trimestre.

Bigben Interactive plonge de 14%, le fournisseur d'accessoires pour jeux vidéo ayant révisé à la baisse son objectif de résultat opérationnel courant, en raison de la forte dépréciation de la monnaie unique face au dollar. Le groupe, qui tablait originellement sur un résultat opérationnel courant (ROC) de 8 millions d'euros pour l'exercice, a enterré purement et simplement cet objectif.

Audika prend par contre plus de 4% : le groupe de centres de correction auditive a enregistré un chiffre d'affaires annuel en progression de 3,4%, avec une accélération de la croissance au quatrième trimestre, à 4,9% en glissement annuel.

Nomura réaffirme sa recommandation 'achat' sur Havas et remonte son objectif de cours de 7,50 à 7,75 euros pour tenir compte du renforcement du dollar, dans une note consacrée aux grandes agences de communication européennes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance