BFM Patrimoine
Placements

Paris: les gains restent hésitants après le PIB américain.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris n'affiche que des gains limités, malgré une révision en hausse surprise de la croissance américaine. Vers 15h45, le CAC40 grappille 0,1% 3668 points, tandis que le FTSE, le DAX et le Dow Jones gravitent au

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris n'affiche que des gains limités, malgré une révision en hausse surprise de la croissance américaine. Vers 15h45, le CAC40 grappille 0,1% 3668 points, tandis que le FTSE, le DAX et le Dow Jones gravitent autour de leurs équilibres.

Alors que les économistes attendaient une confirmation de l'estimation précédente de +2,7%, la croissance de l'économie américaine a été révisée en hausse à +3,1% au troisième trimestre, selon le Département du Commerce.

Washington explique que l'accélération de l'activité économique est due à une reconstitution des stocks, à un redressement des dépenses publiques et de l'investissement résidentiel, ainsi qu'à une diminution des importations.

En revanche, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté la semaine dernière, de 17.000 à 361.000, là où le consensus attendait à une remontée plus légère autour de 355.000.

A 16h00, paraîtront les ventes de logements anciens de novembre, l'indice de la Fed de Philadelphie et l'indicateur avancé du Conference board. Le consensus table respectivement sur une hausse à 4,85 millions, sur une remontée à -3 et sur une baisse de 0,2%.

Le bon chiffre de la croissance américaine ne suffit pas à rassurer des investisseurs toujours angoissés par le manque d'avancées à Washington. 'Le fiscal cliff constitue un scenario à la Armageddon plus réaliste que la prophétie maya', ironise IG.

Du côté des valeurs, NYSE Euronext flambe de 35% à 24,4 euros, recherché suite à son projet de fusion avec IntercontinentalExchange, qui proposera 33,12 dollars pour chaque action du groupe de Bourses transatlantique.

Lanterne rouge du SBF120, Areva lâche 4,1% à 12,9 euros, après avoir maintenu ses prévisions financières pour 2012, mais réduit ses objectifs d'Ebitda et de ventes dans les énergies pour 2013.

La plus forte baisse du CAC40 revient à Capgemini (-1,9% à 33,8 euros), entrainée par Accenture qui a dévoilé mercredi soir des revenus décevants pour son premier trimestre 2012-13, en particulier dans ses activités de conseil.

Toujours dans le vert, Alcatel-Lucent s'adjuge 0,8% à plus de 1,05 euro, alors que l'Etat français pourrait demander à France Télécom de racheter les navires câbliers de l'équipementier télécoms, d'après Les Echos.

Peugeot progresse de 1,1% à plus de 5,6 euros, le constructeur automobile ayant confirmé la signature d'accords définitifs avec General Motors sur trois projets de véhicules ainsi que sur une co-entreprise dans les achats.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance