BFM Patrimoine
Placements

Paris: les gains se maintiennent avec Wall Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se sent pousser des ailes mercredi après la décision favorable de la Cour constitutionnelle sur le Mécanisme européen de stabilité (MES), un avis qui ouvre la voie à un dispositif considéré comme indis

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se sent pousser des ailes mercredi après la décision favorable de la Cour constitutionnelle sur le Mécanisme européen de stabilité (MES), un avis qui ouvre la voie à un dispositif considéré comme indispensable pour le sauvetage de la zone euro.

Vers 15h30, l'indice CAC 40 avance de 0,5% à 3553,4 points. Les volumes s'étoffent de manière significative avec près de 2,5 milliards d'euros échangés.

Ce matin, la Cour de Karlsruhe a accordé son feu vert à la mise en oeuvre du Mécanisme européen de stabilité (MES), même si son accord s'est assorti d'un certain nombre de conditions.

'Le marché exprime son soulagement, comme l'illustre d'ailleurs la remontée de l'euro vers 1,29, une première depuis le mois de mai', note un trader à Londres.

'Avec les allemands prêts à s'embarquer dans l'aventure du MES et le plan concocté par Mario Draghi, on se prend à rêver de la fin de la crise dans la zone euro', souligne-t-il.

Les investisseurs espèrent maintenant que la Fed enverra un geste fort à l'issue de son comité stratégique de deux jours, qui démarre aujourd'hui.

Il y a quelques minutes, Wall Street a ouvert sur des gains de 0,3%.

Du coté des valeurs, Crédit Agricole conserve la tête du CAC avec un gain de 5,9% à 5,9 euros, aidé par Crédit Suisse qui relève son opinion de 'sous-performance' à 'neutre', principalement en raison de sa sortie probable de Grèce avec le processus de cession d'Emporiki.

Plus largement, c'est l'ensemble des valeurs financières qui profite de la décision de justice allemande : Société Générale grimpe de 1% et BNP Paribas de 0,4%.

GDF Suez avance de 0,7% à 19,9 euros. Selon le Figaro, le groupe énergétique exigerait une nouvelle augmentation sensible de ses tarifs gaziers résidentiels en France.

Parmi les valeurs plus modestes, Orpea s'adjuge 2,2%, soutenu par la publication d'un résultat net part du groupe en croissance d'un quart au premier semestre.

Alstom progresse de 2% après avoir annoncé ce matin l'obtention de deux contrats pour sa branche d'énergie, pour un montant cumulé supérieur à 160 millions d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance