BFM Patrimoine
Placements

Paris: les gains se tassent dans le sillage de Wall Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris efface ses gains, entrainée par Wall Street qui souffre du mauvais accueil réservé aux trimestriels d'Intel et d'IBM. Vers 15h40, le CAC40 ne grappille plus que 0,1% à 3504 points, tandis que le Dow Jones

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris efface ses gains, entrainée par Wall Street qui souffre du mauvais accueil réservé aux trimestriels d'Intel et d'IBM. Vers 15h40, le CAC40 ne grappille plus que 0,1% à 3504 points, tandis que le Dow Jones et le Nasdaq ouvrent sur des pertes de 0,3%.

Les indices américains chutent dans le sillage des titres Intel et IBM, les deux groupes ayant dévoilé des chiffres montrant une nette dégradation de l'activité dans les secteurs des semi-conducteurs et de l'informatique ces derniers mois.

Ces publications ont fait passer au second plan la confirmation du redressement du marché immobilier américain en septembre : les mises en chantier de logements ont ainsi bondi de 15% à 872.000 unités en rythme annualisé, contre un consensus de 770.000.

'L'immobilier américain est enfin bien orienté après cinq années de disette. La Fed assure le financement du redémarrage économique qui, comme souvent, commence avec le secteur du bâtiment', commentent les analystes de NFinance.

Autre source d'optimisme, Moody's a réaffirmé la note souveraine de l'Espagne, alors que S&P n'avait pas hésité à la déclasser la semaine passée. Cette nouvelle favorise une forte détente des taux espagnols, celui à 10 ans revenant ainsi à 5,50%.

'Attention à l'éventualité d'une déception à l'issue du sommet européen de jeudi et vendredi. Tout le monde ne parle que de l'Espagne alors que le sujet n'est théoriquement pas à l'ordre du jour', prévient toutefois Barclays Bourse.

Lanterne rouge du CAC40, Danone lâche 3,8% à 46,9 euros, le groupe agroalimentaire ayant fait état d'une croissance organique de 5% au troisième trimestre, une performance légèrement inférieure au consensus (+6%).

Accor cède 3,4% à 24,9 euros, suite à la publication par le géant hôtelier d'une hausse de 1,3% à données comparables de son activité pour le trimestre écoulé, alors que les analystes de Bryan Garnier visaient plutôt une croissance de 1,8%.

Capgemini (-3,8% à 31,4 euros) aussi figure parmi les plus fortes baisses du CAC, dans le sillage des résultats trimestriels décevants publiés la veille au soir par IBM.

A l'opposé des autres financières, Crédit Agricole perd 3,2% à 6,2 euros après la cession d'Emporiki à Alpha Bank. La recapitalisation d'Emporiki par la banque française sera portée à 2,85 milliards d'euros.

Alcatel-Lucent affiche par contre un gain de 7,6% à 0,8 euro, après avoir décroché un 'rôle majeur' dans le déploiement du réseau pilote TD-LTE de l'opérateur China Mobile, qui compte étendre ses services à dix villes.

Hors CAC, Haulotte Group abandonne 5,7% à 5,4 euros, au lendemain de la publication par le fabricant de nacelles élévatrices d'un chiffre d'affaires atone sur son troisième trimestre.

AB Science grimpe par contre de 8,7% à 13,1 euros, la société biopharmaceutique ayant déposé un dossier de demande d'AMM pour le masitinib contre le cancer du pancréas.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance