BFM Patrimoine
Placements

Paris: grimpe dans des volumes restreints.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Une journée semi-fériée, aucun volume (980 millions échangés à 16H15)... une séance idéale pour activer un algorithme haussier qui ne rencontre aucune résistance et permet de gagner le maximum d'altitude avec la mise mi

(CercleFinance.com) - Une journée semi-fériée, aucun volume (980 millions échangés à 16H15)... une séance idéale pour activer un algorithme haussier qui ne rencontre aucune résistance et permet de gagner le maximum d'altitude avec la mise minimum.

L'ouverture en légère hausse de Wall Street (c'est imperceptible avec au mieux +0,1% sur le Dow Jones) n'a ni freiné ni accéléré la hausse du CAC40 (+0,75%), preuve qu'il n'y a aucun lien entre la progression des valeurs françaises et l'actualité du jour.

Le seul élément technique favorable, c'est le re-franchissement des 1,3400 par l'Euro face au Dollar... sans davantage d'actualités pour l'expliquer.

Chez nos voisins, Londres et Francfort gagnent également autour de 0,4%, et l'indice paneuropéen Euro STOXX-50 +0,65%.

Dans le calme de cette séance du 11 novembre, les investisseurs en profitent pour revisiter quelques dossiers qui s'étaient illustrés au cours des dernières séances.

Steria (+5,5%) poursuit son processus de revalorisation entamé il y a une dizaine de jours avec l'annonce d'un contrat de presque 1,2 milliard d'euros avec le gouvernement britannique.

Bouygues (+2,7%) est leader du CAC40 depuis les premières cotations, devant Technip (+2,3%) et AXA (+2%): le tiercé de tête n'a pas changé depuis ce matin.

NYSE Euronext reste à l'équilibre (+0,4%) après avoir obtenu toutes les approbations nécessaires pour procéder à l'accomplissement de son rapprochement avec IntercontinentalExchange (ICE), qui devrait être définitivement bouclé le 13 novembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance