BFM Patrimoine
Placements

Paris: la série baissière en passe de s'achever.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris retrouve des couleurs après 4 séances baissières de rang. Pour autant, les facteurs anxiogènes subsistent. Peu avant 16h00, même si le dossier grec 'semble patiner', dixit les équipes de Barclays Bourse

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris retrouve des couleurs après 4 séances baissières de rang. Pour autant, les facteurs anxiogènes subsistent.

Peu avant 16h00, même si le dossier grec 'semble patiner', dixit les équipes de Barclays Bourse ce matin, le CAC 40 accroît ses gains et engrange 1% à 4.898 points.

Toujours selon les analystes de Barclays, la zone des 4.750-4.800 points pourrait constituer une zone d'achat, sous réserve d'anticiper un accord sur la dette grecque.

Néanmoins, 'aucune issue, aucune annonce à court terme d'un accord ne semble se distinguer', relève XTB France, et Bruxelles a fait part tout à l'heure de son insatisfaction quant aux nouvelles propositions présentées hier par l'exécutif grec afin de permettre le déboursement d'une aide financière vitale pour le pays, à court d'argent.

Le revirement à la hausse revêt donc une dimension largement 'technique', alors qu'aucune donnée macroéconomique de premier plan n'est venue rythmer la journée.

Sur le front des valeurs, le titre Sanofi avance de 0,5%. Le géant pharmaceutique français et Regeneron Pharmaceuticals Inc. ont fait savoir que le Comité consultatif sur les médicaments indiqués dans le traitement des maladies endocrines et métaboliques de la FDA (Food and Drug Administration) a recommandé l'approbation du médicament expérimental Praluent (alirocumab) outre-Atlantique.

Nanobiotix progresse de son côté de 1,5% après avoir fait état de résultats préliminaires positifs pour son NBTXR3 à l'issue d'essais de phase I/II dans les cancers de la tête et du cou, tandis que l'action Hubwoo bondit de 28,6% sur fond de projet d'OPA du groupe Perfect Commerce.

Enfin, les premiers pas en Bourse du groupe de génie électrique Spie sont encourageants. Le titre - dont le cours de référence retenu a été de 16,5 euros - s'échange en effet 17,2 euros, soit une hausse de 4,2%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance