BFM Patrimoine
Placements

Paris: l'effet de l'accord sur la Grèce s'estompe.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'effet de l'accord sur la Grèce s'estompe à la Bourse de Paris : vers 15h45, le CAC40 gravite à son équilibre à 3500 points, tandis que le FTSE et le DAX ne gagnent plus que 0,2% et 0,3% respectivement, et que le Dow Jones

(CercleFinance.com) - L'effet de l'accord sur la Grèce s'estompe à la Bourse de Paris : vers 15h45, le CAC40 gravite à son équilibre à 3500 points, tandis que le FTSE et le DAX ne gagnent plus que 0,2% et 0,3% respectivement, et que le Dow Jones cède 0,1%.

'Après plus de 14 heures de discussion, les dix-sept pays de l'euro, le FMI ainsi que la BCE sont donc finalement parvenus à un accord sur les mesures à entreprendre pour ramener la dette grecque à un niveau acceptable à l'horizon 2020', rappelle Saxo Banque.

Un montant total de 43,7 milliards d'euros a été débloqué pour renflouer les caisses du Trésor grec. Une première tranche d'aide d'un peu plus de 34 milliards devrait être versée le 13 décembre, les autres versements se dérouleront au cours du premier trimestre 2013.

Néanmoins, si le dossier grec passe durablement au second plan, d'autres sujets de préoccupation le remplacent dans la tête des investisseurs, à commencer par l'Espagne et l'Italie qui n'ont toujours pas sollicité l'aide de l'Union européenne.

La dégradation de la tendance en début d'après-midi n'a pas été contrecarrée par les commandes de biens durables aux Etats-Unis. Attendues en petite baisse, elles sont restées inchangées en octobre après leur spectaculaire hausse de 9,2% du mois précédent.

'Les nouvelles commandes en biens d'équipement rebondissent, mais de manière limitée. Un rebond marqué de l'investissement ne peut intervenir tant que l'horizon budgétaire n'est pas clarifié', juge BNP Paribas.

A 16h00, paraîtra la confiance des consommateurs du Conference Board pour novembre. A 18h00, le marché accueillera les données relatives au nombre de demandeurs d'emploi en France pour le mois d'octobre.

A la suite de l'accord sur la Grèce, les valeurs bancaires tirent leur épingle du jeu. Société Générale grimpe de 1,8% à 26,9 euros, devant BNP Paribas (+0,4% à 42 euros) et Crédit Agricole (+0,3% à moins de 5,7 euros).

En tête du SBF120, Rémy Cointreau s'adjuge 7,5% à 89,4 euros, dans le sillage de la publication par le groupe de vins et spiritueux de résultats au-dessus des attentes pour son premier semestre 2012-13.

Sur la deuxième marche du podium, Nexans prend 6,1% à près de 35,5 euros, après un avenant permettant au groupe chilien Madeco de porter sa participation à un maximum de 28% du capital, contre 22,5% actuellement.

A l'opposé, Bic (+3,5% à 96,3 euros) fait figure de lanterne rouge sur l'indice, alors que Bruxelles a émis une recommandation défavorable à l'ouverture de la procédure de renouvellement de la taxe antidumping sur les briquets à pierre d'origine chinoise.

Parmi les valeurs plus modestes, Euromédis Groupe grimpe de 8,6% à un peu plus de cinq euros, propulsé par un retour aux bénéfices sur son exercice 2011-12 qui confirme le redressement du groupe, selon Gilbert Dupont.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance