BFM Patrimoine
Placements

Paris: ne préserve pas le seuil des 4300 points.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris termine en repli en cette séance écourtée qui se révèle encore moins active que les journées précédentes. L'indice CAC 40 - qui avait ouvert en hausse de 0,2% - termine avec une perte de 0,45% et passe

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris termine en repli en cette séance écourtée qui se révèle encore moins active que les journées précédentes.

L'indice CAC 40 - qui avait ouvert en hausse de 0,2% - termine avec une perte de 0,45% et passe juste en-dessous du seuil des 4300 points à 4295,74 points. Le volume d'échanges atteint 350 millions d'euros.

La clôture aujourd'hui est fixée à 14h05. Les marchés Euronext resteront fermés ensuite jeudi et vendredi pour ne rouvrir que lundi prochain.

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrit à Pôle Emploi en catégorie A a augmenté de 0,8% en novembre, soit 27.400 personnes supplémentaires, pour s'établir à 3.488.300, d'après le Ministère de l'Emploi.

Le baril de pétrole brut léger américain est en repli à 55,80 euros (-1,7%).

'Les prix du pétrole semblent désormais trouver quelques facteurs de soutien', se félicite Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

'Le brut a réussi à se stabiliser durant la séance en Asie (...) à la faveur notamment des bons chiffres économiques parus aux Etats-Unis la veille', explique le professionnel.

Rares sont les valeurs qui parviennent à se mettre en évidence ce matin sur le marché parisien.

Visiomed grimpe de près de 4% après la délivrance du premier brevet d'invention protégeant la technologie de son produit phare ThermoFlash, innovation dans le domaine de la prise de température sans contact instantanée.

METabolic EXplorer prend 7% après s'être dit 'confiant' concernant l'issue de son dossier d'enregistrement déposé auprès de la FDA en vue de la commercialisation de sa technologie biosourcée L-Méthionine.

Société Générale maintient sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 107 euros sur Wendel après la signature du contrat d'acquisition de Constantia Flexibles, le numéro deux européen de l'emballage flexible.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance