BFM Patrimoine
Placements

Paris: les opérateurs font montre de prudence

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue proche de la stabilité après sa belle progression d'hier. Vers 14h00, l'indice CAC 40 grappille 0,02% à 4.461 points. 'Après un léger rebond technique hier, le principal indice parisien a besoin d

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue proche de la stabilité après sa belle progression d'hier.

Vers 14h00, l'indice CAC 40 grappille 0,02% à 4.461 points.

'Après un léger rebond technique hier, le principal indice parisien a besoin de confirmer sa reprise en cassant sa résistance à court terme à 4.470 points', estiment les analystes de Barclays Bourse.

Seule statistique macroéconomique notable du jour en zone euro, les prix à la production industrielle ont reculé de 0,1% en mai en séquentiel et de 1% en glissement annuel.

Dans le détail, ils se sont effrités de 0,3% dans le secteur de l'énergie et de 0,1% dans celui des biens de consommation non durables. A contrario, ils ont progressé de 0,1% dans les biens de consommation durables.

Les investisseurs se montrent résolument prudents dans l'attente des résultats de l'enquête ADP aux Etats-Unis, prélude aux chiffres hebdomadaires du chômage.

Le consensus des économistes table sur 205.000 créations de postes privés le mois dernier outre-Atlantique.

Viendra ensuite, à 16h00, le chiffre des commandes à l'industrie américaine en mai.

Sur le front des valeurs, le secteur des télécommunications est à la peine après qu'Orange a annoncé via un communiqué que les conditions que le groupe avait fixées en vue d'une consolidation du marché ne sont actuellement pas réunies.

Résultat: l'opérateur historique accuse la plus forte baisse du CAC 40 (-3,3% à 11,4 euros), tandis que Bouygues, détenteur de Bouygues Telecom, se replie de 2,9% à 29,4 euros. De leur côté, Numericable et Iliad cèdent respectivement 3,1 et 3,8%.

Autre valeur à la peine, Veolia Environnement abandonne 2,6% à 13,8 euros, pénalisé par une dégradation de Morgan Stanley.

Alcatel-Lucent grimpe en revanche de 4,2% à 2,7 euros après un relèvement de recommandation de JPMorgan, de 'neutre' à 'surpondérer'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance