BFM Patrimoine
Placements

Paris: les oreilles tendus vers Draghi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le marché vient d'apprendre la décision de la BCE, largement anticipée. Il attend désormais la prise de parole de son Président, dans quelques minutes. Vers 14h20, le CAC 40 avance de 1,4% à 3752,7 points, tandis que le FT

(CercleFinance.com) - Le marché vient d'apprendre la décision de la BCE, largement anticipée. Il attend désormais la prise de parole de son Président, dans quelques minutes.

Vers 14h20, le CAC 40 avance de 1,4% à 3752,7 points, tandis que le FTSE et le DAX grimpent respectivement de 1,9% et 0,7%.

La Banque centrale européenne (BCE) a maintenu sans surprise jeudi ses principaux taux directeurs. Les investisseurs décortiqueront les propos du président de la BCE, Mario Draghi, qui pourrait s'exprimer sur la crise économique qui perdure dans la zone euro et plus particulièrement sur les effets de la crise politique portugaise, qui a fait flamber les rendements obligataires du pays.

A l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire, la Banque d'Angleterre (BoE) a de nouveau annoncé un maintien de son programme de rachats d'actifs à 375 milliards de livres et de son taux de référence de 0,50%.

'Les investisseurs continuent d'observer l'évolution de la situation en Egypte, et semblent s'inquiéter particulièrement du retour des tensions en Europe du Sud, avec la crise politique qui touche actuellement le Portugal', souligne Barclays Bourse.

Pour rappel, Wall Street restera fermée cet après-midi en raison de la fête nationale aux Etats-Unis.Aucune statistique n'est donc prévue.

Sur le front des valeurs, Peugeot décolle de 8,1% à plus de 6,7 euros.D'une part, l'influent bureau d'études américain Goldman Sachs a radicalement changé d'avis sur le titre, désormais vivement recommandé à l'achat. D'autre part, les rumeurs entourant le capital de Peugeot vont bon train, et elles ne concernent pas que General Motors. Dongfeng Motor, partenaire de Peugeot en Chine, pourrait également être sur les rangs.

Kering affiche la plus forte hausse du CAC, grimpant de 3,8% à 163,5 euros, après un relèvement de recommandation d'Exane BNP Paribas.

Essilor avance de 3,3% à 82 euros, dans le sillage d'un conseil favorable de la Société Générale.

Eiffage gagne 4,3% à 38,1 euros, au lendemain de la signature par sa branche métal, sous réserve de levée de conditions suspensives, d'un contrat visant la reprise des principales sociétés du groupe Smulders.

Transgene gagne 1,4% à 9,1 euros, à la suite de l'octroi à Ascend Biopharmaceuticals d'une licence sur le produit d'immunothérapie TG1042 pour traiter une forme fréquente de cancer de la peau, le carcinome basocellulaire nodulaire (BCC), ainsi que deux autres indications de cancérologie, Transgene conservant des droits sur d'autres indications potentielles.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance