BFM Patrimoine
Placements

Paris-Orléans: baisse de 10% des revenus au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Paris-Orléans, la société de services financiers de la famille Rothschild, affiche des revenus de 358 millions d'euros sur son troisième trimestre comptable, en baisse de 10% en comparaison annuelle. Les revenus du conseil f

(CercleFinance.com) - Paris-Orléans, la société de services financiers de la famille Rothschild, affiche des revenus de 358 millions d'euros sur son troisième trimestre comptable, en baisse de 10% en comparaison annuelle.

Les revenus du conseil financier ont reculé de 16% à 200 millions, dans un contexte de faiblesse persistante du volume des fusions et acquisitions, mais ils ont progressé de 27% par rapport au trimestre précédent, grâce à un regain d'activité en termes d'opérations réalisées, en particulier en Europe et aux États-Unis.

Les revenus de la banque privée et de la gestion d'actifs sont ressortis en progression annualisée de 19%, en raison de solides commissions de performance issues des fonds gérés par Rothschild et de la croissance des actifs sous gestion.

Enfin, les revenus du capital investissement et dette privée ont augmenté de 6%, en lien avec un accroissement des dividendes perçus et une baisse des provisions.

Sur les neuf premiers mois de son exercice 2013-2014, le groupe a réalisé des revenus de 814,8 millions d'euros, à comparer à 862,4 millions sur la même période un an auparavant.

Paris-Orléans indique qu'il 'oriente ses efforts sur l'amélioration de la rentabilité, la flexibilité, la maîtrise des coûts et la mise en oeuvre de synergies entre ses métiers' et que 'grâce à cela, il sera bien placé pour profiter de l'amélioration des conditions du marché dès qu'elles se présenteront'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance