BFM Patrimoine
Placements

Paris-Orléans: plombé par une dépréciation au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe ajusté de Paris-Orléans pour son premier semestre 2013/14 fait ressortir un bénéfice de deux millions d'euros, contre 17 millions pour la même période de 2012/13. En données publiées, il r

(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe ajusté de Paris-Orléans pour son premier semestre 2013/14 fait ressortir un bénéfice de deux millions d'euros, contre 17 millions pour la même période de 2012/13.

En données publiées, il ressort en perte de 13 millions, impacté par une dépréciation supplémentaire sur l'investissement de long terme dans la Banque Privée Edmond de Rothschild.

Le résultat d'exploitation progresse de 20% à 52 millions d'euros, grâce notamment à la poursuite des mesures de réduction des coûts, alors que ses revenus diminuent de 2,2% à 493 millions d'euros.

Les revenus de l'activité conseil financier affichent une baisse de 3% dans un marché des fusions-acquisitions mondiales faible, alors que les revenus de la banque privée et de la gestion d'actifs sont en progression symétrique. Les revenus de l'activité capital investissement et dette privée reculent en raison de moindre plus-values sur la période.

'Nous restons confiants dans notre capacité à bénéficier d'une amélioration des conditions de marché, notamment sur le marché des fusions et acquisitions, lorsque celle-ci interviendra et de délivrer une performance durable', ont déclaré les directeurs généraux Nigel Higgins et Olivier Pécoux.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance