BFM Patrimoine
Placements

Paris: pas démoralisé par les données américaines.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Malgré de mauvaises statistiques américaines, l'indice parisien est repassé (tout juste) en territoire positif. Vers 16h15, le CAC 40 grappille 0,1% à 4401,4 points, tandis que le FTSE et le DAX perdent respectivement 0,5%

(CercleFinance.com) - Malgré de mauvaises statistiques américaines, l'indice parisien est repassé (tout juste) en territoire positif.

Vers 16h15, le CAC 40 grappille 0,1% à 4401,4 points, tandis que le FTSE et le DAX perdent respectivement 0,5% et 0,3%. Wall Street cherche une direction.

L'expansion du secteur des services aux Etats-Unis a ralenti davantage que prévu au mois de février, à en croire l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).

L'indice ISM non manufacturier a diminué à 51,6 le mois dernier, contre 54 en janvier, alors que les économistes et analystes anticipaient un recul autour de 53,6 seulement.

Le secteur privé américain a créé 139.000 emplois au mois de février, un chiffre bien plus faible que prévu, d'après l'enquête mensuelle du cabinet de services aux entreprises ADP. Pour le deuxième mois de l'année, les économistes anticipaient environ 160.000 créations d'emplois.

Dans quelques minutes, seront dévoilés les stocks hebdomadaires de pétrole. Enfin, à 20h00, paraîtra le livre beige de la Fed.

La voie de la diplomatie semble prendre le dessus en Ukraine mais rien n'est gagné. 'En partant du principe qu'il n'y aurait que des perdants si la situation s'envenimait entre la Russie et l'Ukraine, les investisseurs ont racheté hier ce qu'ils avaient vendu avant-hier', souligne Barclays Bourse.

'Au niveau économique, la Russie ne peut pas prendre le risque de s'isoler du reste du monde (l'Europe reste son meilleur client au niveau énergétique) et les pays occidentaux ne veulent pas prendre le risque d'une rechute de l'économie mondiale', ajoutent les gérants.

Sur le front des valeurs, Carrefour progresse de 4,4%, après avoir amélioré sa rentabilité en 2013. Le résultat opérationnel courant ressort à plus de 2,2 milliards d'euros, en hausse de 9,8% par rapport à 2012. Un dividende en hausse à 0,62 euro sera proposé aux actionnaires.

Scor prend 1,3%, à la suite de la publication par le réassureur de résultats dans l'ensemble supérieurs aux attentes pour son quatrième trimestre 2013.

Imerys s'adjuge 1,9%, alors que le spécialiste français des minéraux a de nouveau relevé de 42,75 à 45,25 dollars par action son OPA amicale et recommandée sur l'américain AMCOL International, qui se trouve ainsi valorisé 1,7 milliard de dollars en valeur d'entreprise.

Bouygues gravite à l'équilibre, alors que la date limite du dépôt des propositions de rachat pour SFR est fixée à ce soir 20h00. Les dernières informations laissent augurer de deux candidatures principales, dont une offre de Bouygues qui envisagerait à cet effet une augmentation de capital selon Les Echos.

Technip lâche 2,3%, dans le sillage des résultats décevants publiés par son homologue Subsea 7.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance