BFM Patrimoine
Placements

Paris: passe du rire aux larmes en un rien de temps.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les tractations autour du fiscal cliff suscitent l'espoir puis la crainte, faisant passer les investisseurs par toutes les couleurs. Vers 14h10, le CAC 40 gravite à l'équilibre à 3637,3 points, tandis que le FTSE et le DAX av

(CercleFinance.com) - Les tractations autour du fiscal cliff suscitent l'espoir puis la crainte, faisant passer les investisseurs par toutes les couleurs.

Vers 14h10, le CAC 40 gravite à l'équilibre à 3637,3 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent tous deux de 0,4%.

L'enthousiasme du marché retombe. Outre-Atlantique, 'l'idée d'un compromis se rapproche avec néanmoins des incertitudes sur son ampleur', souligne Barclays Bourse.

'Le président américain Barack Obama aurait fait des concessions pour essayer de sortir de l'impasse', indique Saxo Banque. Il aurait ainsi proposé au président de la Chambre des représentants, John Boehner, d'augmenter les impôts uniquement sur les revenus supérieurs à 400.000 dollars, alors qu'il avait fixé le seuil à 250.000 dollars auparavant. 'Ce renoncement intervient suite à une proposition du Républicain qui avait proposé d'augmenter les impôts pour les seuls revenus supérieurs à un million de dollars', précisent les spécialistes.

Les opérateurs devront se contenter de peu cet après-midi, en l'absence de statistiques américaines.

A quelques jours de la fin de l'année, et du monde (!), certains analystes regardent déjà dans le rétroviseur. 'Face à un bilan globalement positif pour 2012, l'année 2013 s'annonce compliquée', prédit Aurel BGC. Selon le bureau d'études, la principale thématique sera le rendement des actifs financiers.

'Face à une croissance faible dans les pays développés, les rendements des actifs financiers devraient être bas (hors effet de leviers, le rendement total des actions doit refléter la croissance économique', précise-t-il, ajoutant que 'le marché obligataire offrira, au mieux, un faible rendement'.

Aurel BGC estime que les actions pourraient être privilégiées, par défaut, en l'absence de risque de déflation.

Du côté des valeurs, Altran bondit de 3,7% à 5,4 euros, alors que les analystes de Société Générale ont relevé leur objectif de cours de 6,4 à neuf euros.

Alten lui emboîte le pas, s'adjugeant 3,5% à 27,5 euros, SG ayant rehaussé son objectif sur le titre de 32 à 37 euros.

Technip progresse de 0,1% à 85,9 euros, après avoir remporté un contrat d'installation de conduites dans le golfe du Mexique.

Publicis Groupe recule de 0,4% à 45,1 euros, malgré l'annonce de l'acquisition de Monterosa, agence internationale spécialisée dans le mobile.

Enfin, Aéroports de Paris gagne 0,8% à 61,7 euros, avec un trafic en hausse de 1,3% en novembre 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance